Europages arrive au Maroc

- 10h11 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Présent en Europe depuis 1982, l’annuaire Europages fera son entrée au Maroc et ce à partir de janvier 2006.

Les entreprises marocaines vont pouvoir s’offrir l’annuaire Europages dès le mois prochain. Cet outil, qui sera décliné sous trois supports (papier, CD-Rom, site Internet), leur permettra d’une part, de se faire connaître et d’autre part d’élargir le champ de leurs clients et de leurs fournisseurs.

La version imprimée existe depuis bientôt 24 ans et regroupe environ 70.000 entreprises européennes. Le CD-Rom contient une base de données de 150.000 entreprises et est disponible en 14 langues. Quant au site Web, c’est plus de 600.000 références disponibles en 25 langues. Europages est, de ce fait, plus qu’une plate-forme, c’est un outil qui facilite les processus de communication inter-entreprises et les échanges commerciaux entre les entreprises. Il présente d’ailleurs plusieurs avantages pour les acheteurs professionnels, notamment l’accès à des données fiables, vérifiées et régulièrement mises à jour, une source d’informations et d’approvisionnement pour des besoins de produits ou pour une diversification du portefeuille des fournisseurs. Du côté des annonceurs, une présence sur l’annuaire peut s’avérer intéressante dans le sens où c’est un bon moyen pour faire connaître son entreprise à une audience ciblée d’acheteurs professionnels.

C’est aussi un accès à un marché plus large que le marché national, l’opportunité pour l’annonceur de confronter son offre et ses avantages concurrentiels à ceux de ses concurrents européens ou encore une solution facile et efficace pour être contacté par de nouveaux clients en situation d’achat.

Actuellement, le site d’Europages propose un nouveau service, celui des « Petites annonces ». Il s’agit d’un espace d’échanges inter-entreprises pour vendre ou acheter des produits neufs ou d’occasion, des fins de stock ou des produits en promotion. Les Petites annonces d’Europages sont à ce jour de 3000 annonces sans cesse actualisées.

Ghita Lamrani - Aujourd’hui le Maroc

  • Les entreprises françaises s'exposent en mars à Casablanca

    Quelque 350 entreprises françaises vont s'exposer au début mars à Casablanca, alors que la compétition s'amplifie même si la France reste le premier partenaire commercial du Maroc.

  • Le Crédit Agricole Alpes Provence et le Crédit du Maroc lancent Intermed

    Le crédit Agricole Alpes Provence et le Crédit du Maroc, filiale du Groupe Crédit Agricole, viennt de signer une convention de partenariat pour le lancement d'intermed, un service innovant pour accompagner les entreprises marocaines et françaises dans la gestion de bout en bout dans leurs projets dans les pays de la Méditerranée.

  • Entrée en vigueur de l'ALE Maroc - Etats-Unis

    L'accroissement des échanges commerciaux et la promotion des investissements américains au Maroc constituent les principaux objectifs de l'accord de libre-échange (ALE) entre le Maroc et les Etats-Unis, entré en vigueur le 1er janvier 2006, a affirmé Mourad El Ayachi, conseiller commercial à l'ambassade du Maroc à Washington.

  • Iris France s'implante au Maroc

    La Compagnie marocaine de télésurveillance (CMDT) a ouvert son capital au leader français dans le domaine, le groupe Iris Sûreté. Celui-ci détient désormais 30% du capital de CMDT, créée en 2004.

  • Marks & Spencer reroute sa production turque vers le Maroc

    Les fournisseurs d'un des plus gros donneurs d'ordre textiles européens, le britannique Marks & Spencer, délocalisent une partie de leur production de la Turquie vers le Maroc.

  • Les fast-foods « Halal » font recette dans la banlieue parisienne

    Les fast-foods "Halal", qui servent principalement du poulet dans les quartiers Nord-Est de Paris où vivent de nombreux habitants de confession musulmane, connaissent un succès fou et font recette.

  • Les entreprises marocaines peu compétitives à l'exportation

    Les entreprises marocaines restent peu compétitives à l'exportation même si leur chiffre d'affaires a connu une forte croissance en 2005, selon une étude réalisée par le mensuel Economie et Entreprises et la société Kompass-Maroc.

  • Méditel ouvre à Paris

    Méditel ouvre le 31 janvier une représentation à Paris. Elle sera essentiellement dédiée au segment entreprises, même si on devine aussi qu'elle sera destinée à la communauté marocaine établie en France

  • Fès séduit les investisseurs étrangers

    Fès boucle l'année 2007 sur de bons scores. C'est du moins ce qui ressort du bilan du Centre régional d'investissement (CRI). Ainsi, l'activité du guichet d'aide à la création d'entreprise a été marquée par une progression notable de l'ensemble de ses indicateurs de rendement. En effet, le volume des visites s'est accru et a atteint une moyenne de 30 personnes par jour.

  • Fruits et légumes : Les grossistes français en prospection

    C'est à Marrakech que l'Union française des commerces de gros des fruits et légumes (UNCGF) a tenu sa convention annuelle et ce, pour la 1re fois en dehors de la France.