Le Crédit Agricole Alpes Provence et le Crédit du Maroc lancent Intermed

- 10h51 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le crédit Agricole Alpes Provence et le Crédit du Maroc, filiale du Groupe Crédit Agricole, viennt de signer une convention de partenariat pour le lancement d’intermed, un service innovant pour accompagner les entreprises marocaines et françaises dans la gestion de bout en bout dans leurs projets dans les pays de la Méditerranée.

Il se présente sous forme d’un site internet, qui sera lancé début avril, destiné à offrir une information sur les pays, les secteurs d’activité et la réglementation des pays de la Méditerranée.
Il peut également prendre la forme de contacts par Mail ou par téléphone pour apporter une assistance aux clients.
Intermed offre également une information pour mettre à la disposition des entreprises concernées des bulletins, notes de liaisons et informations périodiques.

Un autre volet du projet intermed c’est d’assurer une mission individuelle de prospection à l’étranger et de rechercher des opportunités de prise de participation ou d’acquisition dans des entreprises.

A côté de ces diverses activités, Intermed assure également les opérations essentielles de transferts de fonds et de l’ouverture des comptes.
Le crédit Agricole Alpes Provence et le Crédit du Maroc prévoient d’élargir dans l’avenir intermed à des partenaires en Espagne, Italie, Algérie et Tunisie.

Al Bayane

  • Crédit Agricole envisage d'investir au Maroc

    Les membres du conseil d'administration du Crédit Agricole Alpes-Provence se sont réunis à Fès, la semaine dernière. « L'objectif du voyage est de dévoiler aux membres le dynamisme du Maroc, non seulement dans l'économie générale, mais aussi dans le secteur de l'agriculture. Car, le Maroc est le concurrent direct de nos agriculteurs, notamment pour le secteur des légumes », indique Dominique Millour, directeur général du conseil.

  • Une affaire Kerviel au Maroc ?

    Après la dispute sur le logo, d'autres bisbilles sont en train de naître entre le Crédit Agricole et le Crédit du Maroc. Chez le Crédit Agricole, une simple procédure de routine a révélé des opérations financières non autorisées, à la suite de la démission de Abdelaziz Enasri, directeur des Activités de Marché suivie de celle de Yassine Terafi, son collaborateur direct du front office en décembre 2007. Tous deux ont rejoint le Crédit du Maroc depuis.

  • Attijariwafa Bank reprend les parts du Crédit Agricole en Afrique

    Le groupe bancaire marocain, Attijariwafa Bank, a signé un accord avec le français Crédit Agricole au terme duquel il reprendra les participations du groupe français dans cinq banques africaines.

  • Le Crédit mutuel entre dans le capital d'Al Watanya

    Les Assurances du Crédit Mutuel (France ) , viennent de prendre une participation de 10% dans le capital de la compagnie d'Assurances Al Watanya, numéro un de l'assurance au Maroc.

  • Transferts MRE : Crédit du Maroc annonce la couleur

    Kamel Jabry est directeur central Développement Marketing Retail au Crédit du Maroc (CDM). Il a aussi en charge la communication externe et les relations publiques de la banque. Dans cet entretien, il décline la stratégie du Crédit du Maroc sur la clientèle des Marocains résidant à l'étranger. Si pour l'instant sa part de marché est loin de « big players », CDM entend y prendre sa part du gâteau. En partant de son portefeuille de 100.000 comptes MRE et en mettant à profit les synergies avec le réseau de sa maison-mère, le groupe Crédit Agricole S.A.

  • Le Crédit agricole du Maroc intéresse les Français

    René Carron, le patron du Crédit Agricole français, maison mère du Crédit du Maroc s'est déplacé dernièrement au Maroc où il a rencontré de hauts responsables marocains.

  • Groupe Société Générale : 800 millions de DH à investir au Maroc

    « Le Maroc dispose d'un potentiel en capital investissement particulièrement intéressant en raison de son ouverture économique interne et son intégration prometteuse, quoique non encore engagée, dans l'économie internationale ».

  • Bank Al Amal se lance dans le crédit immobilier pour les MRE

    Après le démantèlement de la BNDE, le repositionnement du Crédit Agricole et la restructuration du CIH, c'est au tour de Bank Al-Amal (BAA) de chercher à sortir de l'ornière.

  • On ne refuse pas l'argent des clandos

    Les transferts des MRE se portent bien. Heureusement pour l'équilibre des comptes extérieurs du Maroc ! En effet, si le solde de la balance commerciale est dans le rouge depuis plus de 5 ans, la bonne tenue des envois de fonds des travailleurs émigrés contribue à sauver les meubles.

  • Un Tangérois à la tête du Crédit Lyonnais

    Mohamed Agoumi s'est formé aux métiers de la finance en France. En janvier 2006, il est devenu directeur général délégué du Crédit lyonnais, maison-mère du Crédit du Maroc.