Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

17 août 2023 - 22h00 - Belgique - Ecrit par : P. A

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Salima Belabbas démarre une nouvelle aventure à RTL. Après avoir été évincée mi-janvier du JT de 19h, la jeune femme d’origine marocaine fait un retour fracassant sur la chaîne, fait savoir La Libre. Dès le 29 août, Salima sera la nouvelle présentatrice du magazine « Exclusif », en lieu et place de Tatiana Silva qui a rejoint la RTBF. Une semaine plus tard, elle va commencer à co-animer l’émission « C’est pas tous les jours dimanche » avec Christophe Deborsu.

À lire : Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

« Quand on est journaliste et qu’on présente le JT, on est parfois un peu frustré, car on ne va pas dans les sujets en profondeur, tandis que dans “Exclusif”, ce sont des sujets plus approfondis, avec des interviews en plateau après le reportage. Avec “C’est pas tous les jours dimanche”, je retrouve l’adrénaline du direct qui m’a manquée ces huit derniers mois », a confié la journaliste dans un entretien à Ciné Télé Revue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Salima Belabbas - MRE

Aller plus loin

Un vrai manque de diversité dans les médias belges

En dix ans, le paysage audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles n’a pas connu d’évolution majeure en matière d’égalité et de diversité. C’est ce que révèle le Baromètre...

Belgique : Salima Belabass, présentatrice marocaine victime de racisme

Salima Belabbas a fait ses premiers pas dans la présentation du journal télévisé, en Belgique. C’était le mardi 18 juin 2019. Stigmatisée par des téléspectateurs, à cause de ses...

Qui est Noor Ben Yessef, la présentatrice marocaine d’Antena 3 ?

Noor Ben Yessef est l’un des visages les plus connus d’Antena 3 Noticias. La journaliste sévillane d’origine marocaine est la présentatrice de l’émission matinale de la chaîne...

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Ces articles devraient vous intéresser :

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Accord entre le Maroc et la France sur les transferts des MRE

Le Maroc a trouvé une alternative pour diminuer l’impact de la directive européenne encadrant la présence des banques étrangères sur le sol de l’Union européenne (UE) sur les flux des transferts des MRE.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Des ferries géants (GNV) pourraient bientôt desservir le Maroc

GNV vient de lancer la commande de quatre grands navires auprès du Chinois Guangzhou Shipyard International (GSI). Ils pourraient desservir le Maroc.

Le Maroc prêt pour l’accueil des MRE

La Fondation Mohammed V pour la solidarité lance ce mardi l’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment d’Europe, dans le royaume pendant l’été.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Le Maroc veut le retour des MRE

Le Maroc met les moyens pour faire revenir ses cerveaux. Une enveloppe budgétaire conséquente, et inédite, vient d’être spécifiquement allouée pour inciter les compétences marocaines expatriées à contribuer à l’effort national de recherche et...

Cession de véhicules par les MRE : ce que dit la douane marocaine

La douane marocaine autorise les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à introduire leurs véhicules au Maroc dans le cadre de l’admission temporaire (AT). Ce régime douanier permet d’importer un véhicule sans payer de droits de douane, sous certaines...