Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

16 janvier 2023 - 23h20 - Belgique - Ecrit par : S.A

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Instant émotion sur RTL dimanche. « Vous le savez peut-être, c’était mon dernier week-end à la présentation du RTL Info. Désolé, j’ai la voix qui tremble. C’est la fin d’une magnifique aventure riche en émotion pour moi », a annoncé Salima, émue. La journaliste marocaine a tenu à remercier tous ses collègues et les téléspectateurs pour ces moments télé. « J’en profite pour remercier chaleureusement tous mes collègues derrière et devant la caméra. Je veux aussi et surtout vous remercier du fond du cœur de m’avoir permis de vous accompagner durant tous ces week-ends durant près de 4 ans. C’est grâce à vous qu’on peut continuer de faire ce magnifique métier, alors merci pour tout. Prenez soin de vous, à bientôt ! ».

À lire : Belgique : Salima Belabass, présentatrice marocaine victime de racisme

Ces adieux ont ému la toile. Des internautes ont émis des commentaires sur la page Facebook de Ciné-Télé-Revue. « Ce sont toujours les meilleurs qui s’en vont, bonne continuation, en espérant vous revoir très bientôt », écrit Guy. « Merci à elle pour ces quatre années à la présentation du JT du week-end, elle est géniale, adorable, exceptionnelle. Dommage qu’elle ne reste pas joker comme son collègue Simon François, car elle le mérite tant. Bonne continuation à elle comme journaliste », commente Marylène. « Je suis très triste, j’aime beaucoup Salima, son sourire, sa simplicité, son articulation parfaite, son professionnalisme… elle va me manquer ! », réagit Clotilde.

À lire : Laila Harrak, le visage marocain de CNN International

Salima a fait ses débuts sur RTL info en juin 2019. Après la fin de son aventure, elle poursuivra son travail de journalisme et reportage au sein de la rédaction de la chaîne belge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Salima Belabbas - MRE

Aller plus loin

Belgique : Salima Belabass, présentatrice marocaine victime de racisme

Salima Belabbas a fait ses premiers pas dans la présentation du journal télévisé, en Belgique. C’était le mardi 18 juin 2019. Stigmatisée par des téléspectateurs, à cause de ses...

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Laila Harrak, le visage marocain de CNN International

Ancienne stagiaire de CNN International, la Maroco-néerlandaise Laila Harrak a capitalisé des années d’expérience professionnelle dans plusieurs autres chaines de télévision...

Ces MRE qui font la fierté du Maroc

Le Maroc compte dans sa diaspora nombre de sportifs qui hissent haut le drapeau du Royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

Les Marocains de France ont transféré 5,4 milliards de DH au Maroc

En 2022, le Maroc a enregistré un pic historique dans les recettes issues des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), atteignant 110,7 milliards de DH, soit une progression de 16 % par rapport à 2019, d’après le dernier rapport de...

Transferts des MRE : les assurances d’Abdellatif Jouahri concernant une directive européenne

Les autorités marocaines vont engager des négociations avec la Commission européenne au sujet d’une directive européenne visant à restreindre les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a récemment annoncé Abdellatif Jouahri, le...

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.