Laila Harrak, le visage marocain de CNN International

17 septembre 2022 - 21h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Ancienne stagiaire de CNN International, la Maroco-néerlandaise Laila Harrak a capitalisé des années d’expérience professionnelle dans plusieurs autres chaines de télévision avant de rejoindre le réseau américain à Atlanta.

Une ascension professionnelle pour Laila Harrak. La Maroco-néerlandaise rejoint CNN International à Atlanta, où elle animera les éditions matinales européennes de CNN Newsroom le samedi et le dimanche, ainsi que les programmes d’information en semaine. Un retour à la maison pour celle qui a débuté sa carrière en 2001 en tant que stagiaire à CNN New York.

À lire : Belgique : un Marocain à la tête d’un institut catholique, une première

Après son stage à New York, Laila Harrak intègre la rédaction de l’Associated Press à Paris. Elle y passe 10 ans, au cours desquels elle couvre l’Union européenne, l’OTAN, les tribunaux pour crimes de guerre à La Haye et les principales histoires au Moyen-Orient, en Afrique de l’Ouest et au Kosovo. Finie l’expérience parisienne, elle se rend en Allemagne.

À lire : Le très long chemin d’Ahmed pour s’intégrer en Espagne

La radio-télévision allemande publique Deutsche Welle lui ouvre ses portes. Laila Harrak y exerce pendant neuf ans en tant que présentatrice pour les émissions d’information mondiales. Plus récemment, elle a joué un rôle central dans sa couverture étendue de l’invasion russe de l’Ukraine, interviewant des décideurs, des militants et des humanitaires, tout en se concentrant également sur la réponse de l’Allemagne à la guerre. Elle quitte pour Atlanta où elle poursuit désormais sa carrière journalistique.

À lire : Ces MRE qui font la fierté du Maroc

Née et élevée aux Pays-Bas, Laila Harrak a passé une partie de son enfance à Tanger, au Maroc. Elle a étudié les études américaines à l’Université d’Amsterdam et l’anglais à l’Université de Leiden. Elle a également fréquenté la School of Journalism de l’Université de New York et le département de linguistique et d’études culturelles comparées de l’Università Ca Foscari de Vénise, en Italie dans le cadre du programme Erasmus de l’UE. Laila Harrak est polyglotte. Elle parle anglais, néerlandais, arabe, français, allemand et italien.

Laila Harrak sur DW

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Pays-Bas - Télévision - Vidéos

Aller plus loin

Ces MRE qui font la fierté du Maroc

Le Maroc compte dans sa diaspora nombre de sportifs qui hissent haut le drapeau du Royaume.

Les MRE, un vivier de compétences inexploitées par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE), estimés à cinq millions, contribuent de manière significative au développement du Maroc. Ils restent attachés au royaume et sont...

Belgique : un Marocain à la tête d’un institut catholique, une première

Depuis le 1ᵉʳ septembre, Hamid Riffi, un Malinois d’origine marocaine a été nommé nouveau directeur général de l’Institut Scheppers de Malines. C’est la première fois que la...

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...