Laila Harrak, le visage marocain de CNN International

17 septembre 2022 - 21h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Ancienne stagiaire de CNN International, la Maroco-néerlandaise Laila Harrak a capitalisé des années d’expérience professionnelle dans plusieurs autres chaines de télévision avant de rejoindre le réseau américain à Atlanta.

Une ascension professionnelle pour Laila Harrak. La Maroco-néerlandaise rejoint CNN International à Atlanta, où elle animera les éditions matinales européennes de CNN Newsroom le samedi et le dimanche, ainsi que les programmes d’information en semaine. Un retour à la maison pour celle qui a débuté sa carrière en 2001 en tant que stagiaire à CNN New York.

À lire : Belgique : un Marocain à la tête d’un institut catholique, une première

Après son stage à New York, Laila Harrak intègre la rédaction de l’Associated Press à Paris. Elle y passe 10 ans, au cours desquels elle couvre l’Union européenne, l’OTAN, les tribunaux pour crimes de guerre à La Haye et les principales histoires au Moyen-Orient, en Afrique de l’Ouest et au Kosovo. Finie l’expérience parisienne, elle se rend en Allemagne.

À lire : Le très long chemin d’Ahmed pour s’intégrer en Espagne

La radio-télévision allemande publique Deutsche Welle lui ouvre ses portes. Laila Harrak y exerce pendant neuf ans en tant que présentatrice pour les émissions d’information mondiales. Plus récemment, elle a joué un rôle central dans sa couverture étendue de l’invasion russe de l’Ukraine, interviewant des décideurs, des militants et des humanitaires, tout en se concentrant également sur la réponse de l’Allemagne à la guerre. Elle quitte pour Atlanta où elle poursuit désormais sa carrière journalistique.

À lire : Ces MRE qui font la fierté du Maroc

Née et élevée aux Pays-Bas, Laila Harrak a passé une partie de son enfance à Tanger, au Maroc. Elle a étudié les études américaines à l’Université d’Amsterdam et l’anglais à l’Université de Leiden. Elle a également fréquenté la School of Journalism de l’Université de New York et le département de linguistique et d’études culturelles comparées de l’Università Ca Foscari de Vénise, en Italie dans le cadre du programme Erasmus de l’UE. Laila Harrak est polyglotte. Elle parle anglais, néerlandais, arabe, français, allemand et italien.

Laila Harrak sur DW

Sujets associés : États-Unis - Pays-Bas - Télévision - Vidéos

Aller plus loin

Les MRE, un vivier de compétences inexploitées par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE), estimés à cinq millions, contribuent de manière significative au développement du Maroc. Ils restent attachés au royaume et sont...

Ces MRE qui font la fierté du Maroc

Le Maroc compte dans sa diaspora nombre de sportifs qui hissent haut le drapeau du Royaume.

Nadia Sminate, première maire d’origine marocaine en Belgique

Nadia Sminate est devenue vendredi la première femme d’origine marocaine à occuper le poste bourgmestre (maire) d’une ville flamande, en l’occurence Londerzeel.

Le très long chemin d’Ahmed pour s’intégrer en Espagne

Ahmed a décidé de quitter sa ville natale de Tanger en 2019 pour rejoindre l’Andalousie, à la recherche de « meilleures opportunités d’emploi ». Le Marocain est passé par...

Ces articles devraient vous intéresser :

«  Échappées belles  » de France 5 va à la découverte du Maroc

L’émission « Échappées belles » de ce samedi 24 septembre propose d’aller à la découverte du Maroc. Le magazine présenté par Ismaël Khelifa veut faire découvrir des villages peu connus du royaume mais qui ont leur charme au même titre que les villes...

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.