Recherche

Ces MRE qui font la fierté du Maroc

© Copyright : DR

12 août 2019 - 20h20 - Sport

Le Maroc compte dans sa diaspora nombre de sportifs qui hissent haut le drapeau du Royaume.

Football, handball, judo, escrime, triathlon et canoë-kayak, les sportifs marocains issus de l’immigration y sont omniprésents. Leur histoire s’écrit depuis 1930. Nombre d’entre eux jettent leur dévolu sur les sélections du Royaume plutôt que sur celles de leur pays de naissance.

Dans la jeune génération de sportifs marocains de la diaspora, Hakim Ziyech, la star actuelle des Lions de l’Atlas, figure en bonne place. Ce joueur international est une pépite qui défend les couleurs du Royaume à l’étranger. Avant Ziyech, il y a eu Mustapha Hadji, Ballon d’or africain 1998, Marouane Chamakh, Houcine Kharja, Abdeslam Ouaddou, Youssef Hadji, Youssef Moukhtari, rappelle le Matin.

Dans le monde de la boxe, ils sont nombreux à hisser haut le drapeau marocain. Zakaria Tijarti a été récemment sacré Champion du monde "Muay-thaï", de la World Muay-thaï association (WMTA), dans la catégorie des moins de 66 kg, après avoir battu le Français, Youcef Mustapha, alias Totof. Ce sportif marocain a également un frère prénommé Fikri qui était un ancien champion du monde. Tous deux vivent aux Pays-Bas comme Badr Hari, Champion du monde du kick-boxing, en 2014.

Les Marocains brillent également par le professionnalisme dans d’autres disciplines sportives. Ils représentent la force et la fierté du Royaume qui compte sur eux pour défendre les couleurs marocaines aux compétitions intercontinentales voire mondiales.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact