Ces MRE qui font la fierté du Maroc

12 août 2019 - 20h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc compte dans sa diaspora nombre de sportifs qui hissent haut le drapeau du Royaume.

Football, handball, judo, escrime, triathlon et canoë-kayak, les sportifs marocains issus de l’immigration y sont omniprésents. Leur histoire s’écrit depuis 1930. Nombre d’entre eux jettent leur dévolu sur les sélections du Royaume plutôt que sur celles de leur pays de naissance.

Dans la jeune génération de sportifs marocains de la diaspora, Hakim Ziyech, la star actuelle des Lions de l’Atlas, figure en bonne place. Ce joueur international est une pépite qui défend les couleurs du Royaume à l’étranger. Avant Ziyech, il y a eu Mustapha Hadji, Ballon d’or africain 1998, Marouane Chamakh, Houcine Kharja, Abdeslam Ouaddou, Youssef Hadji, Youssef Moukhtari, rappelle le Matin.

Dans le monde de la boxe, ils sont nombreux à hisser haut le drapeau marocain. Zakaria Tijarti a été récemment sacré Champion du monde "Muay-thaï", de la World Muay-thaï association (WMTA), dans la catégorie des moins de 66 kg, après avoir battu le Français, Youcef Mustapha, alias Totof. Ce sportif marocain a également un frère prénommé Fikri qui était un ancien champion du monde. Tous deux vivent aux Pays-Bas comme Badr Hari, Champion du monde du kick-boxing, en 2014.

Les Marocains brillent également par le professionnalisme dans d’autres disciplines sportives. Ils représentent la force et la fierté du Royaume qui compte sur eux pour défendre les couleurs marocaines aux compétitions intercontinentales voire mondiales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Boxe - Escrime

Aller plus loin

Emirates warriors : le Marocain Xavier Alaoui s’adjuge le titre de la 14è édition

Le champion marocain Xavier Alaoui a pris le meilleur, ce vendredi sur le Camerounais Jaures Dias. Il s’est adjugé le titre des 14ᵉˢ tournois d’arts martiaux mixtes «  Emirates...

Laila Harrak, le visage marocain de CNN International

Ancienne stagiaire de CNN International, la Maroco-néerlandaise Laila Harrak a capitalisé des années d’expérience professionnelle dans plusieurs autres chaines de télévision...

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le Maroc n’aurait pas atteint les 8e si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé »

Les joueurs marocains sont plus productifs depuis l’arrivée à la tête de la sélection nationale de Walid Regragui, selon Karim El Ahmadi, ancien Lion de l’Atlas. Invité à se prononcer sur la prestation de l’équipe marocaine au Qatar, le...

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Peu utilisé à Chelsea, Hakim Ziyech devrait bientôt quitter le club. Le Marocain a maintes fois exprimé son désir de se relancer ailleurs, et ce n’est pas les propositions qui manquent. Milan AC, Tottenham ou encore son ancien club, l’Ajax d’Amsterdam...

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».