Ces MRE qui font la fierté du Maroc

12 août 2019 - 20h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc compte dans sa diaspora nombre de sportifs qui hissent haut le drapeau du Royaume.

Football, handball, judo, escrime, triathlon et canoë-kayak, les sportifs marocains issus de l’immigration y sont omniprésents. Leur histoire s’écrit depuis 1930. Nombre d’entre eux jettent leur dévolu sur les sélections du Royaume plutôt que sur celles de leur pays de naissance.

Dans la jeune génération de sportifs marocains de la diaspora, Hakim Ziyech, la star actuelle des Lions de l’Atlas, figure en bonne place. Ce joueur international est une pépite qui défend les couleurs du Royaume à l’étranger. Avant Ziyech, il y a eu Mustapha Hadji, Ballon d’or africain 1998, Marouane Chamakh, Houcine Kharja, Abdeslam Ouaddou, Youssef Hadji, Youssef Moukhtari, rappelle le Matin.

Dans le monde de la boxe, ils sont nombreux à hisser haut le drapeau marocain. Zakaria Tijarti a été récemment sacré Champion du monde "Muay-thaï", de la World Muay-thaï association (WMTA), dans la catégorie des moins de 66 kg, après avoir battu le Français, Youcef Mustapha, alias Totof. Ce sportif marocain a également un frère prénommé Fikri qui était un ancien champion du monde. Tous deux vivent aux Pays-Bas comme Badr Hari, Champion du monde du kick-boxing, en 2014.

Les Marocains brillent également par le professionnalisme dans d’autres disciplines sportives. Ils représentent la force et la fierté du Royaume qui compte sur eux pour défendre les couleurs marocaines aux compétitions intercontinentales voire mondiales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Boxe - Escrime

Aller plus loin

Laila Harrak, le visage marocain de CNN International

Ancienne stagiaire de CNN International, la Maroco-néerlandaise Laila Harrak a capitalisé des années d’expérience professionnelle dans plusieurs autres chaines de télévision...

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Emirates warriors : le Marocain Xavier Alaoui s’adjuge le titre de la 14è édition

Le champion marocain Xavier Alaoui a pris le meilleur, ce vendredi sur le Camerounais Jaures Dias. Il s’est adjugé le titre des 14ᵉˢ tournois d’arts martiaux mixtes «  Emirates...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13 février prochain en Côte d’Ivoire.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.