
Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.
Deux personnes ont trouvé la mort dans l’explosion d’un chauffe-eau électrique à l’hôpital militaire de Laâyoune vendredi, d’après un communiqué de l’Inspection générale de l’Etat-Major général des Forces Armées Royales.
Trois autres personnes ont été blessées dans l’explosion, provoquée selon toute vraisemblance par une panne électrique, d’après la même source.
Les deux victimes, un aide-infirmier militaire et un civil présent dans le hall de service des urgences et de réanimation au moment de l’explosion, ont été tuées sur le coup.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette explosion, première du genre dans cet hôpital construit au début des années ’70, à l’entrée nord de Laâyoune.
Ces articles devraient vous intéresser :