Recherche

Une explosion dans une usine d’explosifs fait deux morts à Casablanca

© Copyright : DR

23 février 2015 - 13h59 - Société

Une explosion survenue samedi dans une usine de fabrication d’explosifs dans la région de Casablanca, a fait deux morts et un blessé grave. Le rescapé atteint de brûlures du troisième degré, est encore en bloc réanimation à l’hôpital Ibn Rochd de Casablanca.

Les victimes, des ouvriers de l’usine, ont été tuées sur le coup par les déflagrations. Quant à leur collègue, souffrant de graves brûlures au niveau de tout son corps, il est dans un état critique, rapporte le quotidien Al Ahdat Al Maghribia.

L’usine se trouve non loin de douar Al Haret, dans la commune rurale de Sidi Hajjaj, province de Mediouna. L’explosion a été entendue par les populations du douar, qui ont pu observer avec frayeur juste après une fumée noire et dense envelopper l’unité industrielle.

C’est une grosse quantité de poudre à canon qui a explosé, expliquent les sources du journal. Une enquête ordonnée par le procureur général de la cour d’appel de Casablanca, est déjà menée par des éléments de la gendarmerie royale de Tit Mellil.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact