Un Algérien arrêté en possession de produits explosifs à Skhirat

18 mars 2015 - 18h45 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un Algérien, employé dans une société de nettoyage à Casablanca, a été arrêté par des élèments de la gendarmerie royale à Skhirat, alors qu’il transportait dans sa voiture des produits servant à la fabrication d’explosifs.

La Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) s’est emparée de cette affaire. L’enquête diligentée par le contre-espionnage marocain a démontré que le suspect avait fui la justice française après avoir commis plusieurs crimes graves, rapporte Goud.

La même source précise que les autorités marocaines ne connaissent pas encore les vraies raisons de la présence du ressortissant algérien dans la région de Skhirat, non loin du Palais des congrès, où se tiennent les pourparlers inter-libyens, pour trouver une sortie à la crise dans ce pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Algérie - Libye - Skhirat - Enquête - Gendarmerie Royale - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Aller plus loin

Un Algérien recherché par le Maroc arrêté en Espagne

La police espagnole a interpellé au port d’Almeria, dans le sud du pays, un ressortissant algérien soupçonné par le Maroc de trafic de drogue à l’échelle internationale.

Tétouan : un Algérien arrêté pour le meurtre d’une femme de 78 ans

Un ressortissant algérien en situation irrégulière a été arrêté par les services de police de la ville de Tétouan pour son implication présumée dans une affaire d’homicide...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.