Un Algérien écope de 10 ans de prison au Maroc pour terrorisme
Un Algérien membre de Daech a été condamné à dix ans de prison par la cour d’appel de Salé. L’homme avait été arrêté en janvier dernier à Bni Drar, dans la région d’Oujda en possession d’armes automatiques et de produits explosifs.
Membre de "Jund Al Khilafa en terre d’Algérie", organisation qui avait revendiqué l’assassinat de l’alpiniste français Hervé Gourdel en septembre dernier en Algérie, l’homme comptait exécuter des attaques terroristes au Maroc.
L’arrestation de l’individu le 25 janvier dernier avait permis la saisie d’importantes quantités d’acide nitrique, de nitrate d’ammonium, de soufre et de sulfate de potassium, produits servant à la fabrication de bombes artisanales qui devaient être utilisées à des fins terroristes.
L’Algérien fera l’objet d’une mesure d’éloignement du territoire national dès qu’il aura purgé sa peine de prison au Maroc.
En mars dernier, un ressortissant algérien employé dans une société de nettoyage à Casablanca, a été arrêté par la gendarmerie royale à Skhirat, alors qu’il transportait dans sa voiture des produits servant à la fabrication d’explosifs.