Le Maroc arrête un suspect lié à l’assassinat d’Hervé Gourdel
Un Algérien soupçonné d’appartenir au groupe terroriste qui a revendiqué l’assassinat de l’alpiniste français Hervé Gourdel a été arrêté au Maroc.
Selon les autorités marocaines, l’homme a été arrêté à Beni Drar, dans la région d’Oujda et à quelques kilomètres seulement de la frontière algérienne, indique le ministère de l’Intérieur marocain dans un communiqué.
Transportant « des substances dangereuses » ainsi que des armes et du matériel de communication, le suspect était accompagné d’un autre individu qui a réussi à prendre la fuite.
Hervé Gourdel, guide de haute montagne, a été enlevé en Algérie en septembre dernier par un groupe ayant fait allégeance à l’Etat islamique. Les « Soldats du califat » avaient ensuite décapité le Français. Retrouvé il y a une dizaine de jours, son corps doit être rapatrié en cours de journée vers l’Hexagone.