Un Marocain arrêté pour avoir vanté l’assassinat du pilote jordanien

9 février 2015 - 14h42 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme a été interpellé à Settat, dans le centre du Maroc, pour avoir publié sur les réseaux sociaux des commentaires vantant l’assassinat du pilote jordanien Mouad Al Kassasbeh par le groupe de l’Etat islamique.

D’après le journal Al Ahdath Al Maghribia, repris par EFE, l’homme a été arrêté samedi par la police judiciaire, suite à la diffusion sur le compte Facebook de ce marchand ambulant de 37 ans de commentaires et de messages du type : « C’est le pilote qui a tué sans motifs les musulmans d’Irak et dont le destin n’était que le feu » ou encore « ils ne demandent pas de clémence pour les infidèles parce que leur destin est le feu, demandez-la pour les musulmans d’Irak qui ont été brûlés par le pilote jordanien. »

Une enquête a été ouverte par les autorités judiciaires et le journal ne précise pas si le jeune homme a été remis en liberté ou incarcéré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Droits et Justice - Settat - Jordanie - Etat islamique - Daech

Aller plus loin

Pilote jordanien : le Maroc condamne « le crime abject »

Le Maroc a condamné hier, par la voix de son ministère des Affaires étrangères, le « crime abject » qui a coûté la vie au pilote jordanien Mouad Al Kassasbeh.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.