L’Espagne va extrader le djihadiste Mohamed El Bali vers le Maroc

20 avril 2016 - 11h10 - Ecrit par : A.S

Mohamed El Bali va être extradé au Maroc. Emprisonné à Melilla depuis le 3 septembre 2013, le djihadiste sera de retour au royaume où l’attend la justice marocaine.

De nationalité marocaine, Mohamed El Bali est réclamé par le Maroc pour des délits liés au terrorisme, notamment le recrutement de djihadistes pour les zones de guerre, rapporte le journal local El Faro.

Au moins une dizaine de jeunes originaires du nord du pays, Fnideq et Tétouan principalement, ont été envoyés sur place par son réseau.

Un mois après son arrestation en 2012, le conseil des ministres espagnol avait approuvé son extradition vers le Maroc. Il avait ensuite décidé d’attaquer cette décision en justice.

Tags : Espagne - Terrorisme - Melilla - Fnideq - Extradition

Aller plus loin

Le djihadiste marocain Mohammed El Hadi bientôt extradé au Maroc (Màj)

La police espagnole vient de mettre la main sur le "présumé terroriste djihadiste" Mohammed El Bali, dans la ville de Melilla, au nord du...

Ahmed Yassin Laarbi, présumé terroriste marocain arrêté à Sebta

Ahmed Yassin Laarbi, alias "Pistu", chef présumé d’un réseau terroriste lié à Al Qaïda, suspecté d’avoir recruté plusieurs dizaines de Marocains, dont des mineurs pour les envoyer...

Nous vous recommandons

L’Union européenne fait pression sur l’Algérie

La Commission européenne a exigé que l’Algérie revienne sur sa décision de suspendre le traité d’amitié avec l’Espagne, qu’elle considère « extrêmement inquiétante ».

Fès se débarrasse des gardiens de voitures

La ville de Fès a réussi à mettre fin aux agissements des gardiens de voitures suite aux nombreuses plaintes des habitants.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk font sensation au festival de Cannes

L’international marocain Achraf Hakimi et son épouse Hiba Abouk étaient présents au festival de Cannes mardi 24 mai 2022.

Les Marocains peuvent produire leur propre électricité

Le gouvernement a adopté une mesure légale qui autorise toute personne physique ou morale à produire de l’électricité, pour ses propres besoins, et, éventuellement, de pouvoir exploiter le réseau national pour son...

Une boule de feu a survolé le ciel marocain (vidéo)

Une boule de feu a été aperçue dans le ciel marocain dans la nuit du 20 janvier. En raison de sa forte luminosité, elle pouvait être vue à plus de 650 kilomètres de distance.

Un hélicoptère avec 200 kilos de haschich marocain saisi à Malaga

La Garde civile a intercepté mardi à Malaga un hélicoptère contenant 200 kilos de haschich marocain. Une personne a été aussi arrêtée au cours de l’opération.

Une boule de feu aperçue dans le ciel marocain (vidéo)

Une « impressionnante boule de feu » a survolé samedi le ciel marocain, a annoncé dimanche l’observatoire de Calar Alto, à Gérgal (Almería).

Nasser Bourita : « Le ciel est la limite » du partenariat entre le Maroc et Israël

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a participé ce mercredi 22 décembre à la célébration par visioconférence du premier anniversaire de l’accord tripartite Maroc-États-Unis-Israël,...

Accusations d’incendie contre le Maroc : France inter se moque de l’Algérie

France inter remet en cause les accusations d’incendie contre le Maroc et critique vertement l’Algérie qui tente de « détourner l’attention de son propre peuple de son impéritie ».

L’avis d’un spécialiste sur le "Tramdena", phénomène du Ramadan au Maroc

“Tramdena”, phénomène du ramadan au Maroc prend de l’ampleur chaque année. Le psychologue Reda Mhasni en décrypte les causes.