Faïçal Kourich sort ’El Lebrijano’

- 11h56 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le célèbre auteur-interprète espagnol de flamenco Juan Pena dit "El Lebrijano", accompagné du violoniste marocain Faiçal Kourrich, enregistre actuellement un album de flamenco symphonique, inspiré de l’oeuvre littéraire de l’écrivain et journaliste colombien, Gabriel Garcia Marquez.

"El Lebrijano" compte à son actif un album intitulé "Encuentro" (Rencontre), réalisé, il y a 20 ans, en collaboration avec l’Orchestre andalou de Tanger, créant une atmosphère unique de brassage entre le flamenco et la musique populaire marocaine.

  • L'orchestre Chekara en Amérique Latine

    L'orchestre Chekara de Tétouan effectue actuellement une tournée en Amérique Latine, aux côtés du Groupe de flamenco andalous Tierra de nadie.

  • Hakim fait sa tournée marocaine

    C'est pratiquement à guichets fermés que Hakim, la coqueluche du public espagnol, chantera devant ses fans le soir du 31 décembre à Tanger.

  • Amel Bent : révélation de l'année

    Amel Bent, ex-demi-finaliste de "Nouvelle Star" sur M6, a raflé le trophée d'artiste révélation de l'année aux victoires de la musique.

  • Najoua Belyzel « Entre Deux Mondes, En Equilibre »

    Alors que sa chanson « Gabriel » tourne en boucle dans les radios musicales depuis plusieurs semaines, Najoua Belyzel lancera très prochainement son album dans les bacs.

  • 20 ans de prison pour un meurtrier franco-marocain

    Un Franco-Marocain, Faïçal Mesfaoui, a été condamné mercredi par la Chambre criminelle de Casablanca à vingt ans de prison pour le meurtre à Agen d'un homme d'affaires français en 1997.

  • Dj Nadia fait fureur au Pays-bas

    "Tout autour de moi est ma muse", déclare Nadia, jeune marocaine de 20 ans qui fait fureur au Pays Bas. Elle est la première dj femme et marocaine à sortir son propre album.

  • « Cette terre est la mienne »

    L'Institut Cervantès de Casablanca, en collaboration avec la Délégation du Ministère de la Culture de la ville de Marrakech, a organisé la projection du film Cette terre est la mienne : Paysage après la bataille de Juan Goytisolo.

  • La musique andalouse s'invite à Paris

    L'Association des amateurs de la musique andalouse au Maroc fêtera en 2008 ses cinquante ans d'existence. A cette occasion, elle va organiser « Les nuits andalouses » les 14 et 15 décembre prochains à l'Institut du monde arabe. D'après Mounir Sefrioui, vice-président de l'association, l'objectif est de promouvoir la musique andalouse auprès des MRE.

  • Rhany, le Ricky Martin marocain

    Rhany est un jeune chanteur marocain, natif de Marrakech, une des trois villes impériales qui, à l'instar de Fès et Meknès, contribue et pour une large part à la magie et au charme du Maroc. Né d'une mère algérienne et d'un père marocain, il a vécu longtemps en Tunisie, dont il a gardé le souvenir d'une irrésistible joie de vivre.

  • « Mgharba 'Tal Moute » - Bigg

    « Mgharba 'Tal Moute » est le premier album marocain à comporter 24 titres, à être aussi osé et surtout à être aussi attendu. Cet album ne peut être que celui de notre rappeur national « Bigg » appelé aussi « Al Khaser », surnom que lui ont valu ces textes provocateurs.