Recherche

France : une famille marocaine victime d’actes islamophobes

© Copyright : DR

1er mai 2015 - 14h30 - Marocains du monde - Par: Jalil Laaboudi

Une famille marocaine établie à Thiéfosse, paisible petit village Vosges, en France, a été la cible récemment d’actes islamophobes. Leurs deux voitures ont été incendiées et des tags racistes ont été inscrits sur la façade de leur maison.

Les flammes avaient failli atteindre leur domicile. La mère de famille et ses quatre enfants âgés de 20 mois à 8 ans, étaient seuls à la maison, quand un voisin qui avait découvert l’incendie les avait réveillés pour les prévenir.

Le maire et la population du tranquille petit village de 600 âmes sont indignés par cet acte islamophobe. Les élus dénonçant ces actes ont voté vendredi une motion de soutien envers la famille Selouane.

Les vélos des enfants qui avaient brûlé dans l’incendie ont été remplacés par des nouveaux par le centre communal d’action sociale, suite à une intervention du conseil municipal.

En octobre dernier, les autorités du village avaient inauguré une stèle en hommage aux goumiers marocains, qui avaient libéré Thiéfosse en 1944, fait valoir le maire, cité par le journal Vosges Matin.

Mots clés: France , Racisme , Islamophobie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact