Farida Jaïdi, désignée à la tête de la délégation ministérielle de l’OIF

- 15h02 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Farida Jaïdi, l’ambassadrice du Maroc auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), a été désignée par Abdou Diouf, le président de l’OIF, à la tête de la délégation ministérielle de la francophonie, de la commission interministérielle.

La nomination a eu lieu dimanche dernier, suite à un référendum constitutionnel au Niger.

Première femme ambassadeur au Maroc, Farida Jaïdi était consul à Montréal, avant de devenir ambassadeur du Maroc en Suède et puis au Brésil.

  • La contrebande rapporte 3 milliards d'euros au Maroc selon Bouteflika

    La fermeture des frontières avec l'Algérie, rapporterait "trois milliards d'euros par an" au Maroc, aurait affirmé le président algérien Abdelaziz Bouteflika à Richard Lugar, le président de la commission des affaires étrangères au Sénat américain, révèle un câble diplomatique américain rendu publique par Wikileaks.

  • L'Algérie désigne un nouvel ambassadeur au Maroc

    Les ambassadeurs algériens nommés au Maroc ont toujours été des hommes de confiance du président algérien Abdelaziz Bouteflika. Mourad Bencheikh, le nouvel ambassadeur prévu à Rabat, ne déroge pas à cette règle.

  • Ahmed Benyamina, nouvel ambassadeur d'Algérie au Maroc

    Ahmed Benyamina est désormais le nouvel ambassadeur d'Algérie au Maroc où il remplace le général Larbi Belkheir.

  • Francophonie : le Maroc à Washington

    Le Maroc participera au côté de 35 pays au Festival culturel de la Francophonie organisé du 2 mars au 15 avril prochain à Washington aux Etats-Unis. Au programme, des concerts, des expositions, des projections cinématographiques et des séminaires.

  • Québec : les Marocains en tête des mariages mixtes

    Au Québec 29% des mariages se font avec un conjoint né à l'étranger. Selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), les Marocains arrivent en tête de ces unions.

  • Ahmed Reda Chami tweet plus vite qu'il ne parle

    La délégation ministérielle, partie en France informer des réformes annoncées par le Roi Mohammed VI le 9 mars dernier, a rencontré 300 représentants d'entreprises françaises présents lors d'une table ronde organisée mercredi au patronat français, à Paris.

  • Jean Louis Debré au Maroc

    Jean Louis Debré, président du Conseil constitutionnel français, est en visite de travail au Maroc jusqu'au 20 octobre.

  • Une conférence ministérielle arabo-africaine en 2011 à Rabat

    Une conférence ministérielle arabo-africaine sur la transparence, la concurrence et l'État de droit, aura lieu à Rabat en mars 2011 selon un annonce du ministre marocain délégué chargé de la Modernisation des Secteurs Publics, Saâd Alami.

  • La Journée de la francophonie célébrée au Maroc

    A l'occasion de la Journée internationale de la francophonie célébrée cette année le 20 mars, plusieurs activités seront organisées du 9 au 22 mars dans différentes villes marocaines.

  • Mohamed Jaïdi condamné à 18 ans de prison

    Mohamed Jaïdi a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Tarik Fettahi le 14 juillet 2006 à Audincourt (France).