La Journée de la francophonie célébrée au Maroc

7 mars 2010 - 07h41 - Monde - Ecrit par : L.A

A l’occasion de la Journée internationale de la francophonie célébrée cette année le 20 mars, plusieurs activités seront organisées du 9 au 22 mars dans différentes villes marocaines.

Le programme de ces journées dédiées à la langue française a été élaboré par les représentations diplomatiques de pays francophones en collaboration avec les instances publiques et associatives marocaines.

Au menu :

• 9 au 20 mars à Rabat, Casablanca, Fès, Meknès, Oujda, Kénitra, Tétouan, El Jadida et Essaouira : 6ème édition de "Voix de femmes, écrit de femmes" - tables rondes et débats
• 14 au 20 mars à Rabat : Projections de films francophones
• 17 mars à Rabat : Cérémonie de remise de prix du concours vidéos "la francophonie et diversité culturelle"
• 18 mars à Rabat : Soirée musicale francophone
• 21 mars à Rabat : Spectacle de musique classique
• 22 mars à Rabat : spectacle humoristique

Sujets associés : France - Belgique - Canada - Musique - Cinéma - Théâtre - Livres - Suisse - Concert - Journée

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

« Bilqiss » de la Marocaine Saphia Azzeddine adapté au cinéma

Le roman Bilqiss, de l’écrivaine franco-marocaine Saphia Azzeddine, sera bientôt adapté au cinéma. Le projet émane du réalisateur libano-américain Oualid Mouaness soutenu par la société américaine de cinématographie Kennedy/Marshall et K Films de...

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le Marocain Youssef Kerkour jouera dans « Significant Other »

L’acteur maroco-britannique Youssef Kerkour a été choisi pour diriger la prochaine comédie dramatique d’ITVX “Significant Other”.