Fatima : "J’ai le droit à ma naturalisation"

- 12h27 - France - Ecrit par : L.A

Fatima est assistante d’éducation dans un lycée. Ce travail, c’est aussi son sésame, il lui permet de justifier son activité en France pour renouveler sa carte de résidence annuelle… et ce qui l’empêche d’obtenir un titre de séjour permanent.

Pourtant, Fatima dont les parents d’origine marocaine sont naturalisés, est arrivée en France à l’âge d’une semaine. Un cercle vicieux dont elle nous parle, à la sortie du lycée, à une terrasse de café.

BondyBlog

  • Fatima Charbi de retour en France

    Elle n'y croyait "presque plus". Après dix mois d'attente à Casablanca, Fatima Charbi, lycéenne de 20 ans expulsée de France le 13 novembre 2006 avec grand bruit médiatique, après dix-sept jours en centre de rétention, a enfin obtenu son visa du Consulat de France à Casablanca.

  • Montluçon : laissez Fatima passer son Bac !

    « Au secours ! Ne m'oubliez pas ! J'ai toujours besoin d'aide ». Voici en vrac le message essentiel que veut faire passer Fatima Charbi à tous ceux qui peuvent l'aider ou contribuer à résoudre sa crise.

  • Fatima Charbi : Une autre victime de Sarkozy

    « Je n'espère qu'une chose dans ma vie : que le cauchemar que je suis en train de vivre finisse pour que je puisse rentrer en France continuer mes études. » À travers ce cri du cœur, Fatima Charbi, les larmes aux yeux, garde espoir malgré tout. « C'est impossible que la France, pays des Droits de l'Homme, puisse ainsi gâcher ma vie », pense-t-elle à haute voix.

  • Fatima Azzahra Mounir

    Fatima Azzahra Mounir est née le 3 juillet 1984. Etudiante au CPR, elle vit aujourd'hui à Kasbat Tadla.

  • Fatima Binet Ouakka expose à Paris

    Des toiles de l'artiste-peintre marocaine Fatima Binet Ouakka sont exposées jusqu'au 15 septembre prochain à Paris.

  • Exposition collective d'artistes marocains en région parisiènne

    Une exposition collective des oeuvres d'artistes marocains se tient actuellement à Fontenay-sous-Bois sous le signe "mixité, diversité et richesse".

  • Fatima Bali

    Fatima Bali est une écologiste, fille d'immigrés, avec un niveau d'études peu élevé.

  • Fatima Chaachou

    Fatima Chaachou est une jeune artiste complète jonglant avec maestria entre chant et théâtre. Née en 1984 à Meknès, elle a baigné dans l'amour de la musique et de l'art en général. C'est ainsi qu'elle s'initie au solfège et et à la luth.

  • Mission française : Plus c'est cher, plus c'est demandé

    La liste des établissements homologués par l'Education nationale française est parue dans le Bulletin Officiel (France) du 27 juin dernier. A Casablanca, trois nouveaux intègrent ce cercle très fermé du réseau de la « Mission » : Le groupe La Résidence avec l'homologation des trois niveaux, de la maternelle au lycée ; L'Ecole Internationale (ORT) pour le collège et Léon L'Africain pour le collège et le lycée.

  • France : Saisonnier depuis 11 ans, aujourd'hui menacé d'expulsion

    Après onze ans de contrats en France, Ahmed Habib Chorfa, 50 ans, était menacé d'expulsion.