France : Fatine Layt au Gouvernement ?

- 20h40 - France - Ecrit par :

Décorée de la Légion d’honneur par François Fillon en mai dernier, la banquière d’affaires d’origine franco-marocaine Fatine Layt, 42 ans, rêve d’obtenir un maroquin dans le prochain gouvernement.

Diplômée de Sciences-Po, Fatine Layt présenterait le visage d’une « beurette » plus compétente et solide que Rachida Dati.

Très ambitieuse, cette ex-associée de Jean-Marie Messier aurait toutefois refusé un poste de secrétaire d’Etat au numérique pour briguer celui de... ministre du Budget !

Source : Le Nouvel Observateur

  • France : Rachida Dati quitte le Gouvernement

    La ministre de la Justice Rachida Dati vient de confirmer son départ du ministère "à une date qui n'est pas encore fixée", suite à son élection en tant que députée européenne.

  • Fatine Layt

    Née à Casablanca, 39 ans, Fatine Layt, diplômée en sciences-po ainsi qu'en analyse financière, a travaillé pendant près d'une décennie pour le compte de Jean-Charles Naouri chez Euris, avant de monter Intermezzo, une société spécialisée dans le secteur des médias, puis de s'associer, en septembre 2003, avec Messier.

  • Une jeune femme d'origine marocaine, parmi les passagers de l'Airbus d'Air France

    Une jeune femme d'origine marocaine figurait parmi les passagers de l'airbus d'Air France, qui a disparu au-dessus de l'atlantique, lundi dernier, et qui comptait à bord, 216 passagers et 12 membres d'équipage, apprend-on de source autorisée.

  • Sarkozy cherche un ambassadeur pour le Maroc

    Jean-François Thibault, ambassadeur de France au Maroc depuis 2006, étant donné partant depuis quelques mois, la question se pose de savoir qui lui succédera à ce poste sensible et prestigieux.

  • France/expulsion : des jumeaux marocains demandent réparation

    Les jumeaux Mourad et Mounsef Bouchraa, 22 ans, ont demandé 7000 euros de dommages et intérêts devant le tribunal administratif de Bordeaux. Leur avocat, Me Pierre Landete, a dénoncé « les aléas judiciaires et administratifs » subis par les deux jeunes hommes : en 2006, un arrêté de reconduite à la frontière avait été pris à l'encontre de Mourad. Deux mois plus tard, son frère avait été autorisé par le même tribunal à rester en France.

  • Bruno Joubert ambassadeur de France au Maroc

    Bruno Joubert, spécialiste des affaires africaines à l'Élysée, a été nommé Ambassadeur de France au Maroc.

  • Discriminé au concours d'officier de police, Abdeljalel El-Haddioui a le droit de se représenter

    Abdeljalel El-Haddioui, le candidat victime de discriminations lors du concours d'officiers de police, aura simplement le droit de se représenter. Si le Conseil d'Etat a bien annulé, vendredi 10 avril, les délibérations du jury, il ne revient toutefois pas sur les nominations au poste d'officier des lauréats du concours, qui sont désormais définitives.

  • Khalid El Quandili reçoit la Légion d'honneur

    Khalid El Quandili, ancien champion du monde marocain de full contact et de kick-boxing, a reçu l'insigne de Chevalier de l'Ordre national de la Légion d'honneur jeudi soir à Paris.

  • La France ouvre ses archives sur l'histoire du Maroc

    Comment conserver la mémoire partagée franco-marocaine et la mettre à la disposition des futures générations ? Une question au menu de l'agenda de Jean-Marie Bockel, secrétaire d'Etat français à la Défense, lors de sa visite au Maroc , les 18 et 19 mars 2009.

  • Adil Rami appelé en équipe de France

    Le joueur franco-marocain, Adil Rami, a été appelé par Raymond Domenech pour jouer en équipe de France contre la Lituanie, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2010, le 28 mars et le 1er avril prochain.