Président algérien : Faudel répond à la polémique

7 avril 2023 - 15h20 - Culture - Ecrit par : S.A

Faudel, chanteur de raï franco-algérien naturalisé marocain en 2011, répond aux internautes algériens qui l’ont critiqué après qu’il s’est moqué du président algérien Abdelmadjid Tebboune.

Dans une interview accordée à la radio marocaine Aswat, un journaliste avait demandé à Faudel s’il lui donnait 3 à 5 minutes avec le président algérien, que dirait-il ? « Viens boire un verre de thé au Maroc. C’est moi qui l’accueillerai et je le prendrai dans une montée avec une moto », avait répondu le chanteur de raï. Cette réponse avait suscité des réactions de la part des internautes algériens, y compris le neveu de son ami Cheb Khaled, qui a déclaré sur Facebook que l’Algérie était une « ligne rouge » à ne pas franchir. Pour certains internautes algériens, c’est un manque de respect envers Abdelmadjid Tebboune en particulier et l’Algérie en général. D’autres parlent de trahison et appellent au boycott de sa musique.

À lire : Faudel, naturalisé marocain, se moque du président algérien

Face à la polémique, l’interprète de « mon pays » a publié une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il précise être d’origine algérienne, né en France, mais qu’il a le cœur marocain. Celui qui possède la nationalité marocaine depuis 2011 a également assuré que son intention n’était pas d’insulter le président algérien et qu’il respecte tout le monde.

Sujets associés : Faudel - Abdelmadjid Tebboune

Aller plus loin

« Chokran » à Mohammed VI : Faudel répond aux critiques

Après la polémique suscitée par sa chanson « Chokran” dédiée au roi Mohammed VI en Algérie, Faudel, chanteur de raï franco-algérien naturalisé marocain en 2011, a dû s’expliquer...

Faudel : une chanson pour le roi Mohammed VI et une polémique

Le chanteur algérien Faudel s’est exprimé sur ses relations privilégiées avec le Maroc et le roi Mohammed VI, regrettant que les artistes algériens rencontrent beaucoup de...

Asmaa Lamnawar refuse de se produire en Algérie

Habitée par un sentiment de patriotisme, la chanteuse marocaine Asmaa Lamnawar refuse de se produire en Algérie, un pays voisin qui n’entretient plus de relations diplomatiques...

Faudel, naturalisé marocain, se moque du président algérien

Dans une interview, Faudel, chanteur de raï et acteur franco-algérien naturalisé marocain en 2011, ne s’est pas empêché de se moquer du président algérien Abdelmadjid Tebboune....

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Président algérien : Faudel répond à la polémique

Faudel, chanteur de raï franco-algérien naturalisé marocain en 2011, répond aux internautes algériens qui l’ont critiqué après qu’il s’est moqué du président algérien Abdelmadjid Tebboune.

Faudel explique pourquoi il a été contraint de partir au Maroc

Après une traversée du désert qui a duré plusieurs années, le prince du Raï, Faudel, revient peu à peu au-devant de la scène. Dans une interview, il explique pourquoi il a été contraint de partir au Maroc.