Marocains, attention aux faux policiers sur les routes françaises

20 juillet 2017 - 13h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs personnes ont été victimes ces dernières semaines de faux policiers sur les autoroutes françaises, viennent d’alerter les services de gendarmerie.

Citées par le journal le Figaro, des sources policières affirment que les escrocs profitent en général de la nuit, de préférence entre 2 et 6 du matin, pour détrousser les conducteurs sur les différentes autoroutes en Provence Alpes Côte d’Azur et en Languedoc-Roussillon.

Quatre cas ont été enregistrés par la police et selon la presse néerlandaise, ces malfrats ont tenté d’arrêter un groupe de maroco-néerlandais mais ils ont réussi à prendre la fuite avant d’être détroussés.

Interrogé par le journal, le capitaine de gendarmerie, Alain Archaimbault, explique leur mode opératoire : « Ils circulent à bord d’une voiture non siglée. Quand ils repèrent une proie, de préférence des touristes étrangers, ils sortent un gyrophare et prennent en chasse le véhicul. ». Dès que la voiture est arrêtée sur la bande d’arrêt d’urgence, les faux policiers braquent leur lampe sur le visage du conducteur prétextant une recherche de drogue avant de mettre la main sur tout ce qui peut avoir une valeur (portefeuille, sacs ..).

Le capitaine conseille aux automobilistes de poursuivre leur route quand ils sont suivis par une voiture non siglée et de ne pas hésiter à prévenir les services de police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Arnaque

Ces articles devraient vous intéresser :