Recherche

Un Marocain condamné à six ans de prison en France pour un go-fast de 316 kilos de drogue

12 septembre 2017 - 18h30 - Monde

Arrêté en 2016 pour trafic de drogue, un Marocain vient d’être condamné à six ans de prison par le tribunal de Nancy pour un go-fast. Dans sa voiture, 316 kilos de drogue pour une valeur de 670.000 euros.

Les faits se sont déroulés au péage de Colombey-les-Belles (Meurthe-et-Moselle) le 6 juin 2016, rapporte le journal l’Est Républicain. Ce jour-là une Citroën C4 à bord de laquelle se trouve Abderrahmane Gahar est interceptée par les douaniers. Ce n’est pas un contrôle de routine mais bien un indic qui a donné l’information. « J’ai été balancé par les concurrents de mon commanditaire », explique-t-il devant le juge.

Ce dernier ne s’arrête pas pour autant. Il fonce malgré les pistolets pointés sur lui. « J’avais une arme à un mètre de moi. Je ne sais pas ce qui m’a pris. J’ai accéléré », mais les pneus de la voiture sont crevés par la herse tendue par les douaniers et elle finit dans un fossé. Il réussit tout de même à prendre la fuite et se cacher pendant une demi-heure avant d’être retrouvé par les policiers.

Il affirme qu’il est un simple transporteur et que c’était pour gagner 10.000 euros, alors que le procureur estime pour sa part que Gahar est le un vrai trafiquant international.

Le trafiquant a été condamné à une peine de six ans de prison ferme, son complice à trois ans de prison, dont six mois avec sursis. Ils devront également payer 695.000 euros d’amende douanière.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact