
Un camion immatriculé au Maroc arrêté en France avec 579 kilos cannabis
Un semi-remorque immatriculé au Maroc a été contrôlé cette semaine par les douaniers d’Ile-de-France. A son bord se trouvaient près de 600 kilos de drogue.
Plus de 600 kilos de haschich marocain ont été saisis la semaine dernière par les services douaniers aux environs de Montpellier, dans le sud de la France. Cette drogue était destinée à la région parisienne.
En tout, 20 sacs de 30 kilos chacun ont été découverts dans un premier véhicule soit un total de 626 kilos de résine de cannabis, dont la valeur marchande est évaluée à plus de 3,7 millions d’euros. Les occupants ont tenté de forcer le passage, mais ils ont vite été arrêtés par les douaniers.
Deux autres véhicules faisant partie du même convoi, sont interceptés un peu plus loin. Les deux occupants n’ont pas opposé de résistance.
D’après le Parisien, c’est la Division des Affaires Criminelles et de la lutte contre la Délinquance Organisée du parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) qui s’est saisie de cette affaire.
Aller plus loin
Un semi-remorque immatriculé au Maroc a été contrôlé cette semaine par les douaniers d’Ile-de-France. A son bord se trouvaient près de 600 kilos de drogue.
Arrêté en 2016 pour trafic de drogue, un Marocain vient d’être condamné à six ans de prison par le tribunal de Nancy pour un go-fast. Dans sa voiture, 316 kilos de drogue pour...
Un camion avec à son bord plusieurs centaines de kilos de haschich en provenance du Maroc a été intercepté vendredi dernier par les gendarmes à la frontière franco-espagnole.
Un trafiquant de drogue qui transportait près de 500 kilos de cannabis en provenance du Maroc a été arrêté lundi après une course-poursuite avec les douaniers d’Indre-et-Loire...
Ces articles devraient vous intéresser :