France : course-poursuite entre les douaniers et une voiture transportant du cannabis marocain

18 janvier 2017 - 16h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un trafiquant de drogue qui transportait près de 500 kilos de cannabis en provenance du Maroc a été arrêté lundi après une course-poursuite avec les douaniers d’Indre-et-Loire (France).

D’après le site France Bleu Touraine, le conducteur d’un véhicule a refusé d’être contrôlé par les services des douanes à la sortie de l’autoroute A10 à Sainte-Maure-de-Touraine. Ce dernier a pris la fuite et une course-poursuite s’est engagée sur plusieurs kilomètres avant que le conducteur ne perde le contrôle de son go-fast et se retrouve dans un fossé.

Dans le véhicule, les douaniers mettent la main sur 475 kilos de cannabis provenant du Maroc, affirme France Bleu Touraine, l’une des plus importantes saisies de ces dernières années dans la région, après des saisies de mai 2013 (2,1 tonnes) et septembre 2012 (710 kilos).

L’homme a été placé en garde à vue qui devrait se prolonger jusqu’à vendredi prochain. Il risque jusqu’à 30 ans de prison pour trafic de drogue dont la valeur est estimée à une somme comprise entre 1,6 million et 2,3 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Drogues - Cannabis - Go-fast

Aller plus loin

Maroc : course-poursuite et saisie de 24 tonnes de drogue

Plus de 24 tonnes de drogue ont été saisies dans la région de Larache après une course-poursuite entre des trafiquants et la Marine Royale.

Un go-fast intercepté en France avec 722 kilos de haschich marocain

Une voiture avec à son bord 722 kilos de haschisch a été interceptée récemment par la police française à Senlis. La cargaison qui venait du Maroc, était destinée aux cités du...

Interception d’un go-fast avec 1,7 tonne de cannabis

Une vedette rapide (go fast) a été intercepté dans la nuit de samedi à dimanche, au large du Maroc avec plus d’1,7 tonne de cannabis à son bord.

France : un go-fast (en Renault Kangoo) intercepté, 468 kilos de cannabis à bord

Un go-fast en provenance du Maroc a été intercepté sur l’autoroute A63, au niveau du péage Saugnacq-et-Muret, dans le sud de la France, avec à son bord 468 kilos de résine de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.