Une Ferrari ayant appartenu au roi Mohammed V en vente

13 juin 2023 - 10h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une ancienne Ferrari du roi Mohammed V sera vendue aux enchères très prochainement. Il s’agit d’une voiture faisant partie d’une collection découverte après le passage d’un ouragan en Floride.

Ces bijoux d’ingénierie italienne, ayant été produits dans les années 1950 à 1970, attendent désormais un nouveau départ sous le marteau de RM Sotheby’s en août prochain. Ces voitures ont été découvertes par hasard. Après le passage de l’ouragan Charley en 2004, une grange où ces voitures étaient entreposées depuis les années 1990 a été partiellement détruite, révélant ce trésor caché. Ces Ferrari, bien qu’endommagées par la tempête, ont été récupérées et réhabilitées pour trouver un nouveau foyer chez les passionnés d’automobile.

A lire : Une Rolls-Royce du roi Hassan II mise aux enchères

Selon les experts, la collection est impressionnante et variée. Plusieurs de ces véhicules ont pris part à des courses de renommée mondiale, comme les 24 Heures du Mans, la Targa Florio et le Mille Miglia. Parmi les pièces phares, on trouve une Ferrari 250 GT Coupe Speciale de 1956, autrefois propriété du roi Mohammed V, ainsi qu’une Ferrari 275 GTB/6C Alloy de 1965, ayant pris part à l’édition 1966 de la Targa Florio.

La pièce la plus rare est une Ferrari 500 Mondial Spider Series I de 1954 par Pinin Farina. Bien qu’en mauvais état, cette voiture fait partie des modèles les plus prisés et pourrait être vendue pour près de 1,5 million d’euros. La vente de la totalité de cette collection, qui compte vingt voitures, pourrait rapporter plusieurs dizaines de millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Automobile - Mohammed V

Aller plus loin

Un fragment de lune trouvé au Maroc, vendu aux enchères à 189 000 dollars

Un fragment de lune découvert au Maroc en 2007, a été acheté lors de la vente aux enchères en ligne organisée du 9 au 23 février par la célèbre société Christie’s, à 189 000...

Une Rolls-Royce du roi Hassan II mise aux enchères

La voiture Rolls-Royce Camargue de 1977 ayant appartenu à feu Hassan II est mise aux enchères. Combien faut-il débourser pour acquérir ce bijou  ?

La Ferrari du roi Mohammed V vendue, mais à combien ?

La Ferrari GT 250 du roi Mohammed V a été vendue aux enchères le week-end dernier, lors du Monterey Car Week 2023 qui s’est tenue sur la côte ouest de la Californie. À combien a...

Un cigare fumé par Winston Churchill au Maroc vendu aux enchères

Un cigare fumé à moitié par l’ancien Premier ministre britannique Winston Churchill, lors d’un diner organisé à son honneur le 29 août 1944 par Hugh Stonehewer-Bird, alors...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dacia et Renault défient la baisse des ventes de voitures au Maroc

La vente de véhicules neufs a atteint 64 025 unités à la fin de mai, en baisse de 4,45 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Nouveau carton de ventes pour la Citroën « My Ami Buggy »

Le succès ne se dément pas pour la petite voiture Citroën « Ami ». Fabriquée au Maroc, la voiture électrique sans permis a été encore une fois un succès dans de nombreux pays européens.

Airbags défectueux : Stellantis Maroc relance sa campagne de rappel

Stellantis Maroc intensifie sa campagne de rappel concernant des Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata potentiellement dangereux.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Cartes Jawaz : la chasse aux abus des fonctionnaires est lancée

L’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) veut en finir avec les utilisations abusives du système prépayé « Jawaz » par des fonctionnaires, notamment en dehors de leurs heures de service et à des fins personnelles. Dans ce sens,...

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.

Maroc : boom des exportations automobiles à fin novembre 2023

Les exportations de voitures ont augmenté de 30,2 % à fin novembre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant plus de 130,64 milliards de dirhams (MMDH).

Du nouveau pour l’usine géante de batteries au Maroc

Le gouvernement marocain vient de signer un mémorandum d’entente avec le groupe sino-européen Gotion High-Tech pour la réalisation d’un projet de mise en place d’un écosystème industriel de production de batteries pour véhicules électriques et de...