Une Rolls-Royce du roi Mohammed V vendue aux enchères (photos)

16 juin 2023 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une Rolls-Royce ayant appartenu au roi Mohammed V sera en vente prochainement aux enchères. Pour pouvoir se la procurer, il faudra miser gros.

La Rolls-Royce Phantom I de 1925, qui appartenait autrefois au roi Mohammed V, est sur le point d’être mise aux enchères le 4 août prochain. Son prix devrait se situer entre £130 000 et £150 000, selon les estimations de la presse anglaise.

A lire : Une Rolls-Royce du roi Hassan II mise aux enchères

Cette pièce d’exception a été préparée à Paris par James Radley, célèbre pilote de Rolls-Royce. En plus d’avoir bénéficié d’une restauration soignée et de longue haleine, achevée récemment et entamée en 1985, la Phantom se distingue par son élégante carrosserie.

Le défunt roi semble avoir été un amateur de belles voitures. Une Ferrari 250 GT Coupe Speciale de 1956, autrefois propriété du roi Mohammed V, sera également vendue aux enchères au mois d’août prochain par RM Sotheby’s. Cette voiture fait partie d’une collection découverte après le passage d’un ouragan en Floride.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed V - Enchères

Aller plus loin

Une Rolls-Royce du roi Hassan II mise aux enchères

La voiture Rolls-Royce Camargue de 1977 ayant appartenu à feu Hassan II est mise aux enchères. Combien faut-il débourser pour acquérir ce bijou  ?

Mohammed V : sa Ferrari emblématique aux enchères (photos)

RM Sotheby’s va mettre en vente aux enchères le 18 août la Ferrari 250 GT Pininfarina de Mohammed V. La voiture, totalement dégradée et qui a besoin d’une restauration complète,...

Une Ferrari ayant appartenu au roi Mohammed V en vente

Une ancienne Ferrari du roi Mohammed V sera vendue aux enchères très prochainement. Il s’agit d’une voiture faisant partie d’une collection découverte après le passage d’un...

Le Maroc vend ses navires aux enchères

Quelque 18 bateaux appartenant à la société de dragage Drapor qui s’est retrouvée en situation de liquidation judiciaire, sont actuellement mis en vente aux enchères dans les...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Ferrari du roi Mohammed V vendue, mais à combien ?

La Ferrari GT 250 du roi Mohammed V a été vendue aux enchères le week-end dernier, lors du Monterey Car Week 2023 qui s’est tenue sur la côte ouest de la Californie. À combien a été cédée cette voiture emblématique ?

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.