Mohammed V : sa Ferrari emblématique aux enchères (photos)

8 août 2023 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

RM Sotheby’s va mettre en vente aux enchères le 18 août la Ferrari 250 GT Pininfarina de Mohammed V. La voiture, totalement dégradée et qui a besoin d’une restauration complète, pourrait être vendue à plus de 2 millions d’euros selon les experts.

Ce modèle de Ferrari n’a été fabriqué qu’en seulement quatre exemplaires et peut intéresser les collectionneurs. Le roi Mohammed V, grand-père de Mohammed VI, actuel roi du Maroc, a acheté cette voiture de couleur bleu-noir en août 1956 pour célébrer l’indépendance du royaume, obtenue huit mois plus tôt.

À lire : La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

La Ferrari de Mohammed V est le dernier exemplaire encore disponible de ce modèle. Le roi l’a utilisé pendant six ans et l’a vendue en 1962 à Ben Pace, un citoyen de Floride, renseignent les archives américaines. Après douze ans d’utilisation, ce dernier l’a revendue à un Américain du nom de Walter Medlin, rapporte Marca.

À lire : Une Ferrari ayant appartenu au roi Mohammed V en vente

La Ferrari n’a plus connu de nouveau propriétaire. Elle se trouve aujourd’hui dans un mauvais état, avec une carrosserie rongée par la rouille et des fauteuils déchirés, et a besoin d’une restauration complète. Le 18 août, elle sera mise aux enchères par RM Sotheby’s à Monterey. Selon les experts, elle pourrait être vendue à 1,5 voire 2,1 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed V - Photos - Ferrari

Aller plus loin

Une Rolls-Royce du roi Mohammed V vendue aux enchères (photos)

Une Rolls-Royce ayant appartenu au roi Mohammed V sera en vente prochainement aux enchères. Pour pouvoir se la procurer, il faudra miser gros.

Une Rolls-Royce du roi Hassan II mise aux enchères

La voiture Rolls-Royce Camargue de 1977 ayant appartenu à feu Hassan II est mise aux enchères. Combien faut-il débourser pour acquérir ce bijou  ?

Une Ferrari ayant appartenu au roi Mohammed V en vente

Une ancienne Ferrari du roi Mohammed V sera vendue aux enchères très prochainement. Il s’agit d’une voiture faisant partie d’une collection découverte après le passage d’un...

La Ferrari du roi Mohammed V vendue, mais à combien ?

La Ferrari GT 250 du roi Mohammed V a été vendue aux enchères le week-end dernier, lors du Monterey Car Week 2023 qui s’est tenue sur la côte ouest de la Californie. À combien a...