Mohammed V : sa Ferrari emblématique aux enchères (photos)

8 août 2023 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

RM Sotheby’s va mettre en vente aux enchères le 18 août la Ferrari 250 GT Pininfarina de Mohammed V. La voiture, totalement dégradée et qui a besoin d’une restauration complète, pourrait être vendue à plus de 2 millions d’euros selon les experts.

Ce modèle de Ferrari n’a été fabriqué qu’en seulement quatre exemplaires et peut intéresser les collectionneurs. Le roi Mohammed V, grand-père de Mohammed VI, actuel roi du Maroc, a acheté cette voiture de couleur bleu-noir en août 1956 pour célébrer l’indépendance du royaume, obtenue huit mois plus tôt.

À lire : La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

La Ferrari de Mohammed V est le dernier exemplaire encore disponible de ce modèle. Le roi l’a utilisé pendant six ans et l’a vendue en 1962 à Ben Pace, un citoyen de Floride, renseignent les archives américaines. Après douze ans d’utilisation, ce dernier l’a revendue à un Américain du nom de Walter Medlin, rapporte Marca.

À lire : Une Ferrari ayant appartenu au roi Mohammed V en vente

La Ferrari n’a plus connu de nouveau propriétaire. Elle se trouve aujourd’hui dans un mauvais état, avec une carrosserie rongée par la rouille et des fauteuils déchirés, et a besoin d’une restauration complète. Le 18 août, elle sera mise aux enchères par RM Sotheby’s à Monterey. Selon les experts, elle pourrait être vendue à 1,5 voire 2,1 millions d’euros.

Sujets associés : Mohammed V - Photos - Ferrari

Aller plus loin

Une Rolls-Royce du roi Mohammed V vendue aux enchères (photos)

Une Rolls-Royce ayant appartenu au roi Mohammed V sera en vente prochainement aux enchères. Pour pouvoir se la procurer, il faudra miser gros.

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères...

Les créations du Marocain Jacques Azagury pour Lady Diana aux enchères

Le créateur de mode d’origine marocaine Jacques Azagury a décidé de vendre aux enchères des robes et d’autres objets de valeur ayant appartenu à son « amie », la princesse Diana...

Princesse Diana : des robes du Marocain Jacques Azagury estimées à 200 000 dollars

Une robe de soirée créée par le Marocain Jacques Azagury pour la princesse Diana fait partie des objets de valeur qui seront vendus aux enchères en décembre à Beverly Hills, aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

La Ferrari du roi Mohammed V vendue, mais à combien ?

La Ferrari GT 250 du roi Mohammed V a été vendue aux enchères le week-end dernier, lors du Monterey Car Week 2023 qui s’est tenue sur la côte ouest de la Californie. À combien a été cédée cette voiture emblématique ?