Recherche

Le Ferry « Le Rif » change de nom et reprend du service

© Copyright : DR

12 juin 2019 - 07h40 - Marocains du monde

Le Ferry « Le Rif » très connu de nombreux Marocains résidant à l’étranger ayant fait la traversée entre Algesiras et Tanger pourrait reprendre dans quelques jours du service.

L’ancien navire était immobilisé depuis de nombreux mois à Gènes avec à son bord une vingtaine de marins marocains dans une situation plus que précaire.

« Les hommes ne survivent que grâce à la solidarité des employés qui travaillent dans les cales sèches du port », rapportait il y a quelque semaines la presse locale citée par le site spécialisé Mer et Marine. Ces Marins n’avaient pas l’intention d’abandonner leur bateau par peur de ne pas percevoir les arriérés de salaire qui n’ont jamais été réglés par l’ancien armateur.

Aujourd’hui, donc, Le Rif pourrait reprendre du service à l’occasion de l’opération Marhaba 2019 qui démarre officiellement le 15 juin. La compagnie Africa Morocco Link pourrait donc lui redonner une seconde jeunesse, du moins pendant la saison estivale. Mais ce sera sous le nom Morocco Sun que ce bateau fera la liaison entre le Maroc et l’Espagne, précise la même source.

Construit en 1980, le navire avait été vendu à la société marocaine International Maritime Transport en 2002 avant d’avoir la fin que l’on connaît. Long de 129 mètres, il peut transporter jusqu’à 1000 passagers et 144 voitures.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact