Fès : une bombe à la cour d’appel

- 14h55 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une bombe découverte mercredi matin à la cour d’appel de Fès a semé la panique parmi les citoyens qui se trouvaient sur place. L’endroit a été immédiatement quadrillé par les forces de police.

La bombe a été trouvée par hasard fixée derrière l’un des murs d’enceinte dans l’arrière-cour du tribunal. La police a été immédiatement alertée.

Une ceinture de sécurité a été dressée tout autour du parquet, avant qu’une équipe de démineurs et d’agents de la police scientifique n’interviennent.

L’engin explosif a été retiré du mur sous de hautes mesures de sécurité. Il s’agirait d’une grenade de l’époque du protectorat, datant de 1930 exactement, mais l’on ne sait pas encore comment elle est arrivée à la cour d’appel de Fès.

  • Une bombe découverte à Laâyoune

    Une bombe a été découverte mardi près d'un complexe résidentiel du groupe immobilier Addoha, à Laâyoune, au sud du Maroc, d'après des sources locales.

  • Casablanca : alerte à la bombe dans un centre commercial

    Une alerte à la bombe a été donnée mercredi matin dans un centre commercial de Casablanca. La direction du centre a fait évacuer le bâtiment après le signalement d'une bombe dans ses locaux.

  • Rabat : alerte à la bombe dans une station de tramway

    Deux grandes valises suspectes ont été découvertes vendredi soir sur les rails du tramway de Rabat, près de la station du Golan, en face de la cathédrale Saint-Pierre, en plein centre-ville de la capitale, semant la panique parmi le personnel de la société du Tramway de Rabat-Salé et les voyageurs.

  • A qui appartient la ceinture explosive trouvée à Mohammedia ?

    Une ceinture explosive ou du moins ce qu'il en reste a été découverte lundi à derb Meknès, à Mohammedia. L'engin se trouvait au milieu d'un amas de pierres et de plantes. La Direction Générale de la Sécurité Territoriale (DGST) aurait pris en main cette sombre affaire.

  • Un avion de Turkish Airlines atterrit à Casablanca après une alerte à la bombe

    Une alerte à la bombe à bord d'un Boeing 777 de la compagnie Turkish Airlines a obligé le pilote de l'avion à atterrir d'urgence à l'aéroport Mohammed V de Casablanca ce lundi vers 13h30 heure marocaine.

  • Maroc : "Irhabi 007" quitte la prison

    Younes Tsouli, 30 ans, alias Irhabi 007, a été déferré mardi devant le procureur général de la cour d'appel de Rabat, qui a décidé de le placer sous contrôle judiciaire et prononcé une décision lui interdisant de quitter le Maroc.

  • Nouvelle fausse alerte à la bombe à Casablanca

    Une valise suspecte a été découverte cette semaine près de locaux commerciaux à Dar Bouâzou, dans la périphérie de Casablanca. L'alerte a été donnée par un commerçant. Plus de 25 gendarmes ont débarqué sur place avec une équipe de démineurs.

  • Maroc : dix ans de prison pour un pédophile

    Un pédophile a été condamné à dix ans de prison ferme et une amende de 50.000 dirhams par la Cour d'appel de Tanger, au nord du Maroc, pour le viol d'un enfant pendant le Ramadan.

  • Le « terroriste » marocain arrêté à Rabat accuse la police anglaise d'abus sexuels

    Le jeune Marocain arrêté la semaine dernière alors qu'il venait de mettre feu à l'appartement de ses parents et celui d'un voisin et menacé de tuer quiconque l'approcherait, affirme que la police anglaise a abusé sexuellement de lui lorsqu'il était incarcéré dans une prison de haute sécurité de Londres.

  • Fausse alerte à la bombe au centre de Casablanca

    Grosse panique cet après-midi à Casablanca, où les services de sécurité ont décrété l'alerte maximale suite à la découverte d'une valise supposée piégée, déposée par un inconnu sur la voie publique au quartier Maârif, rapporte Al Yaoum 24.