A qui appartient la ceinture explosive trouvée à Mohammedia ?

- 23h11 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une ceinture explosive ou du moins ce qu’il en reste a été découverte lundi à derb Meknès, à Mohammedia. L’engin se trouvait au milieu d’un amas de pierres et de plantes. La Direction Générale de la Sécurité Territoriale (DGST) aurait pris en main cette sombre affaire.

C’est un agent d’autorité qui est tombé par hasard sur cette ceinture explosive dans un terrain vague. Pris de panique, il prévient immédiatement le Caïd, son supérieur hiérarchique, qui alerte à son tour les différents services de sécurité de Mohammedia.

Un périmètre de sécurité est vite dressé, mais les enquêteurs découvrent rapidement qu’il ne s’agissait, apparemment, que d’une innocente ceinture de photographes dédiée au port de batteries et des équipements nécessaires aux appareils photos, affirme le quotidien Al Akhbar.

Le quotidien Al Massae rapporte pour sa part que la ceinture a été envoyée à un laboratoire pour analyse. La Direction Générale de la Sécurité Territoriale (DGST) est entré en jeu pour tenter d’identifier l’individu qui a jeté l’engin dans cette zone.

A Mohammedia, les scénarios les plus fous ont été tissés autour de cette histoire. Certains racontent même que l’engin explosif était porté par un présumé terroriste qui comptait l’utiliser avant de s’en débarrasser dans le terrain abandonné, où il a été trouvé.

  • Maroc : un homme qui préparait un attentat-suicide arrêté

    La lutte anti-terroriste au Maroc ne s'arrête jamais. Un homme soupçonné de préparer un attentat-suicide à la ceinture explosive a été arrêté le 24 octobre dernier par les services de police.

  • Fès : une bombe à la cour d'appel

    Une bombe découverte mercredi matin à la cour d'appel de Fès a semé la panique parmi les citoyens qui se trouvaient sur place. L'endroit a été immédiatement quadrillé par les forces de police.

  • Non, il n'y a pas eu de bombe artisanale découverte à Marrakech

    La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a tenu à réagir après la publication par plusieurs médias de la découverte d'un supposé engin explosif près d'un hôtel classé à Marrakech.

  • Crêpage de chignons au concours Miss Maroc

    Le concours Miss Maroc, qui s'est déroulé samedi dernier à Tanger et qui a vu le couronnement de Fatima Zahra El Hor, n'a pas été de tout repos pour les organisateurs et les invités. Al Massae revient sur les coulisses de cette difficile élection.

  • Accident à Mohammedia, une quarantaine blessés

    Un accident de la route entre un autocar de transport de voyageurs et un véhicule de type pick-up a fait une quarantaine de blessés, dont six grièvement.

  • Le roi Mohammed VI en béquille fait le buzz (photo)

    Le roi Mohammed VI est apparu hier se déplaçant à l'aide d'une béquille à la commune rurale Beni Yakhlef, dans la province de Mohammedia, où le souverain procédait au lancement des travaux de construction d'un Complexe de formation et d'insertion.

  • Abdellatif Hammouchi nouveau patron de la DGSN

    Abdellatif Hammouchi, actuel patron de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a été nommé aujourd'hui par le roi Mohammed VI directeur de la Direction de la Sûreté Nationale (DGSN)

  • Fausse alerte à la bombe au centre de Casablanca

    Grosse panique cet après-midi à Casablanca, où les services de sécurité ont décrété l'alerte maximale suite à la découverte d'une valise supposée piégée, déposée par un inconnu sur la voie publique au quartier Maârif, rapporte Al Yaoum 24.

  • Une affaire de viol collectif secoue la ville de Mohammedia

    La préfecture de police de Mohammedia a réagi hier par voie de communiqué pour donner plus d'informations sur l'affaire de viol collectif sur une jeune femme qui secoue la ville depuis quelques jours.

  • Une cellule terroriste qui comptait mener des attentats au Maroc démantelée

    Une cellule terroriste composée de 10 personnes a été démantelée ce mardi par le Bureau Central des Investigations (BCIJ). Les présumés terroristes opéraient entre les villes de Casablanca et Boujniba, où ils recrutaient des candidats djihadistes pour les envoyer combattre dans les rangs de "Daech" en Irak et en Syrie.