Le roi Mohammed VI en béquille fait le buzz (photo)

7 juillet 2015 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le roi Mohammed VI est apparu hier se déplaçant à l’aide d’une béquille à la commune rurale Beni Yakhlef, dans la province de Mohammedia, où le souverain procédait au lancement des travaux de construction d’un Complexe de formation et d’insertion.

C’est la deuxième fois que le roi Mohammed VI apparait en béquille. En novembre 2012 à Laroui, prés de Nador, les Marocains étaient étonnés de voir le souverain marcher péniblement avec une béquille, lors d’une activité officielle.

L’image avait fait le buzz sur internet. La photo du monarque à mohammedia a été également largement commentée sur les réseaux sociaux. Certains estiment que le souverain donne ainsi l’exemple aux responsables politiques pour s’illustrer dans leur travail quelle que soit leur condition physique.

D’autres questions se posent : "mais pourquoi le roi marche en béquilles ?, est-ce une chute de cheval, un accident de Jet Ski, ou une simple entorse ?". Les scénarios les plus fous ont été développés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Mohammedia - Photos

Aller plus loin

Photos - Le Roi Mohammed VI avec une canne orthopédique

Des photos publiées par Maghreb Arabe Presse, du Roi Mohammed VI s’appuyant sur une canne orthopédique à Nador ce jeudi...

Le Roi Mohammed VI en béquille (vidéo)

Le roi Mohammed VI est apparu hier, lors du lancement d’un projet socioéconomique dans la région de Mohammedia, avec une béquille. Reportage

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.