Une affaire de viol collectif secoue la ville de Mohammedia

28 avril 2015 - 17h25 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La préfecture de police de Mohammedia a réagi hier par voie de communiqué pour donner plus d’informations sur l’affaire de viol collectif sur une jeune femme qui secoue la ville depuis quelques jours.

A l’origine de cette affaire, deux jeunes filles qui souhaitaient louer une chambre à un prix abordable. Un membre de ce groupe a donné rendez-vous aux jeunes filles dans un café de la ville pour les mettre en contact, dit-il, avec le propriétaire de l’appartement.

Une des filles accompagne alors l’homme pour voir le propriétaire de l’appartement et ce sera un complice qu’elle trouvera. « Ils violent la jeune fille à tour de rôle sous la menace et la photographient dans des positions obscènes afin de la faire chanter », explique la police.

Et ce n’est pas fini, le violeur fait un tirage photo du viol et se rend à nouveau au café pour menacer l’autre jeune femme de tout divulguer si elle ne lui donnait pas de l’argent.

Devant le refus de cette dernière, il lui vole son sac dans lequel se trouvaient 800 dirhams et un smartphone. Il retourne ensuite à l’appartement où il viole à nouveau la victime avant de lui voler 500 dirhams.

Les deux accusés sont actuellement entre les mains de la justice qui les poursuit pour séquestration, viol, recel, vol et incitation à la débauche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Mohammedia - Police marocaine

Aller plus loin

Une affaire de viol d’une handicapée secoue la ville d’Agadir

Une nouvelle affaire de viol d’une fille souffrant de handicap mental a mis en émoi la ville d’Agadir où un homme a été arrêté récemment par la police.

Casablanca : viol, séquestration et enregistrement de vidéos

Nouvelle affaire de mœurs à Casablanca. Un homme a été arrêté en début de semaine à Hay Al Hassani pour avoir séquestré et violé sous la menace d’une arme une femme avant de...

Maroc : Violée et tuée à 2 ans par son oncle

Une fillette de deux ans a été violée et assassinée par son oncle à Bir Jdid, dans la région de Doukkala. Raison invoquée par l’oncle-violeur, il reprochait à sa nièce d’être...

Ces articles devraient vous intéresser :

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...