Une affaire de viol d’une handicapée secoue la ville d’Agadir

6 août 2015 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle affaire de viol d’une fille souffrant de handicap mental a mis en émoi la ville d’Agadir où un homme a été arrêté récemment par la police.

L’homme âgé d’une quarantaine d’années a été interpellé suite au dépôt d’une plainte par les parents d’une jeune femme de 19 ans souffrant d’un handicap mental. L’agresseur est également accusé d’avoir tenté de violer une fillette de 9 ans qu’il a entraînée « à son domicile au quartier Sis et a tenté de la violer », explique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Cette affaire rappelle celle de Fouzia, 32 ans, handicapée mentale qui a donné naissance à un bébé il y a quelques semaines après son viol par son neveu. Après la divulgation de l’affaire par la presse, une campagne de dons avait permis d’acheter un appartement à sa petite famille.

Sujets associés : Agadir - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Une affaire de viol collectif secoue la ville de Mohammedia

La préfecture de police de Mohammedia a réagi hier par voie de communiqué pour donner plus d’informations sur l’affaire de viol collectif sur une jeune femme qui secoue la ville...

Fouzia, handicapée, violée par son neveu à El Jadida, accouche d’un bébé

Le viol d’une handicapée dans la région d’El Jadida, a déclenché un extraordinaire élan de solidarité au Maroc. Fouzia, 33 ans, a accouché il y a quelques jours d’un petit...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations au sein de l’institution, aussi bien au niveau régional que local. Elles concernent cette fois-ci les villes de Rabat, Salé, Meknès,...

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Le chef de la police espagnole en visite au Maroc

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, (DGSN/DGST) Abdellatif Hammouchi, a reçu en audience à Rabat, son homologue espagnol, Francisco Pardo Piqueras qui a effectué au Maroc, une visite de travail.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.

Voici pourquoi un policier a été promu par Abdellatif Hammouchi

Décédé des suites d’une blessure grave à l’arme blanche, survenue lors d’une intervention de sécurité, un agent de police a reçu une promotion exceptionnelle par le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire,...

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.