Fès : il menace de jeter ses filles par la fenêtre

18 avril 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La brigade anti-gangs relevant de la préfecture de police de Fès a ouvert une enquête judiciaire contre un individu âgé de 43 ans aux multiples antécédents judiciaires pour des crimes violents. Il serait impliqué dans le trafic de drogue et de psychotropes, de refus d’obtempérer, de menaces d’automutilation et de mise en danger de la vie d’autrui.

Les éléments de la brigade anti-gangs étaient intervenus pour interpeller le suspect, qui fait l’objet d’un avis de recherche au niveau national pour trafic de drogue, mais il a opposé une résistance farouche et menacé de se suicider en se jetant par la fenêtre du troisième étage de sa maison, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Le mis en cause a mis en danger, de manière volontaire et avec la complicité de sa femme, la vie de deux mineures, dont il est éventuellement le père, en menaçant de les jeter, elles aussi, par la fenêtre du domicile sis au troisième étage d’un immeuble résidentiel, précise la DGSN.

Les éléments de la brigade anti-gangs ont réussi à neutraliser le danger mais n’ont pas pu arrêter le suspect. Les investigations se poursuivent pour l’arrêter et le soumettre à une enquête judiciaire. De même, il est question d’appréhender tout participant ou complice de ces actes criminels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Drogues - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.