
Un mariage célébré au Maroc a connu un dénouement inattendu et triste. Le marié a prononcé le divorce le soir même des noces, suite au refus de sa jeune épouse de revêtir la traditionnelle tenue amazighe.
Les travaux du premier festival national de la culture amazighe se sont ouverts jeudi soir à Fès, en présence de plusieurs personnalités du monde de la culture, des membres du gouvernement et des chercheurs et universitaires.
La séance d’ouverture a été marquée par plusieurs interventions qui ont souligné que la culture Amazighe constitue un élément principal de la culture marocaine et une source de fierté nationale, affirmant que l’identité nationale se caractérise par sa diversité et son caractère pluriel.
Map - L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :