Fès aura une plage artificielle

- 12h25 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle plage artificielle va voir le jour à Fès, du moins c’est le rêve caressé de son Maire Hamid Chabbat qui vient de lancer un appel d’offre pour sa construction.

Doté d’un budget de 120 millions de dirhams, la nouvelle plage sera construite sur une superficie de 22 hectares et sera alimentée d’eau en provenance de la commune de Aïn Allah, dépendant de la préfecture de Moulay Yacoub.

Originalité de cette nouvelle plage artificielle, son accès sera gratuit pour les Fassis et pour fuir le regard masculin, une zone sera exclusivement réservée aux femmes.

Le Maire de Fès est coutumier de ce type d’annonces. En octobre 2012, il avait fait construire une réplique miniature (20 mètres tout de même) de la Tour Eiffel dans la ville avant que celle-ci ne disparaisse subitement, sans doute à cause d’une colère royale.

  • Fès va se doter d'une plage artificielle

    La ville de Fès se dotera finalement d'une plage artificielle dans les prochains mois. Défendu becs et ongles par son maire istiqlalien Hamid Chabat, le projet vient d'avoir l'aval de son équipe municipale. Coût : 100 millions de dirhams (10 millions d'euros).

  • Deux nudistes arrêtés sur une plage à Rabat

    Deux hommes ont été arrêtés par des éléments de la gendarmerie royale de Harhoura, région de Rabat, pour avoir nagé complètement nus sur une plage, d'après le quotidien Al Akhbar.

  • Rabat aura son Morocco Mall

    Après le lancement réussi du Morocco Mall de Casablanca, le groupe Aksal, dont la propriétaire n'est autre que Salwa Idrissi Akhannouch, va construire un shopping Mall à Rabat dans le cadre du projet « Wessal Bouregreg ».

  • Vidéo : le pont à haubans de Rabat bientôt fini

    Le pont à Haubans sur l'oued Bouregreg à Rabat sera achevé en juin prochain, vient d'indiquer Autoroutes du Maroc dans un communiqué. Mis en service en 2016, au même temps que l'autoroute de contournement de Rabat, ce pont sera le plus ouvrage de ce type en Afrique.

  • Dacia va lancer une voiture à 5000 euros fabriquée au Maroc

    Le constructeur français Dacia va lancer une nouvelle voiture avant 2017 avec un prix de vente aux alentours de 5000 euros, soit la voiture la moins chère en Europe. Pour être rentable, le groupe Renault la fabriquera probablement dans son usine du nord du Maroc, à Tanger.

  • Casablanca : un parking souterrain de 750 places à Nevada

    La ville de Casablanca vient de lancer un appel d'offres pour la construction d'un parking souterrain sous la place Rachidi (Nevada). Doté de 750 places, ce nouveau parking a un budget prévisionnel de 67 millions de dirhams.

  • Allocations pour les veuves : voici les conditions et les modalités

    On en sait un peu plus sur la nouvelle allocation dédiée aux veuves que le gouvernement va mettre en place. Cette semaine, le ministre de l'Intérieur a publié les conditions et les modalités d'accès.

  • Le nouveau port de pêche de Casablanca coûtera 56,2 M€

    L'appel d'offres pour la construction du nouveau port de pêche de Casablanca a été remporté par la société Dumez-Maroc, filiale de Sogea-Satom, pour un coût de 56,2 M€.

  • Casablanca se dote de l'un des plus grands aquariums au monde

    L'un des plus grands aquariums au monde, d'une superficie de plus de 15.000m2, sera bientôt construit à Casablanca.

  • Colère royale : les premières têtes tombent

    Quelques jours seulement après la colère royale contre les ministres de l'Intérieur Mohammed Hassad et de l'Industrie Moulay Hafid Elalamy, des têtes commencent à tomber à Rabat.