Rabat aura son Morocco Mall

4 mars 2015 - 17h42 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Après le lancement réussi du Morocco Mall de Casablanca, le groupe Aksal, dont la propriétaire n’est autre que Salwa Idrissi Akhannouch, va construire un shopping Mall à Rabat dans le cadre du projet « Wessal Bouregreg ».

Un protocole d’accord a été signé entre le groupe Aksal et le fonds d’investissement Wessal Capital pour la construction d’un Shopping Mall. Doté de plus de 200 enseignes et plusieurs équipements de loisirs, le nouveau Mall sera étalé sur une superficie de 6 hectares et permettra la création de 3.000 emplois. Il abritera également un complexe cinématographique, tout comme son frère ainé casablancais.

Comme pour le Morocco Mall, le nouveau Mall de Rabat sera conçu par l’architecte David Padoa, qui promet un projet respectueux de l’environnement « grâce à une consommation énergétique optimisée ».

Le projet Wessal Bouregreg a été lancé en mai 2014 par le Roi Mohammed VI. Il vise à faire de la capitale du Royaume une « ville lumière, capitale marocaine de la culture » avec sur 110 hectares, des infrastructures culturelles, dont le grand théâtre, des activités ludiques, un programme résidentiel et hôtelier ainsi qu’un port de plaisance. L’investissement total sera de 8,7 milliards de DHS.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Investissement - Mohammed VI - Rabat - Morocco Mall - Aksal - Salwa Idrissi Akhannouch

Aller plus loin

Morocco Mall, meilleur centre commercial au monde

Le prix du meilleur centre commercial au monde a été décerné au Morocco Mall de Casablanca le 8 mars dernier à Cannes, moins de quatre mois après son inauguration.

Un Grand théâtre à Rabat

La capitale marocaine de Rabat sera dotée d’un grand théâtre sur la rive gauche du Bouregreg. Ce nouvel édifice coûtera la modique somme de 1,35 milliard de dirhams.

Morocco Mall : 7 millions de visiteurs en six mois

Six mois à peine après son inauguration, le Morocco Mall de Casablanca a accueilli pas moins de 7 millions de visiteurs. En moyenne, 58.000 personnes visitent quotidiennement le...

Wessal Capital, fonds de 2 milliards d’euros pour le tourisme national

Un fonds d’investissement touristique baptisé Wessal Capital, doté de plus de 2 milliards d’euros, a été créé jeudi à Rabat dans le but de conforter la stratégie touristique du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Blachiment d’argent : le Maroc sort de la liste grise (GAFI)

Après évaluation des dispositifs mis en place par le Maroc pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, le groupe d’action financière (GAFI) a décidé de sortir le royaume de la liste grise.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Transition énergétique : le Maroc sur la bonne voie

Dans un contexte difficile marqué par la crise énergétique et la flambée des prix, le Maroc est passé à la vitesse supérieure sur son chantier de la transition énergétique. Grâce à sa politique axée sur l’investissement privé dans le secteur, le...

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.