Rabat aura son Morocco Mall

4 mars 2015 - 17h42 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Après le lancement réussi du Morocco Mall de Casablanca, le groupe Aksal, dont la propriétaire n’est autre que Salwa Idrissi Akhannouch, va construire un shopping Mall à Rabat dans le cadre du projet « Wessal Bouregreg ».

Un protocole d’accord a été signé entre le groupe Aksal et le fonds d’investissement Wessal Capital pour la construction d’un Shopping Mall. Doté de plus de 200 enseignes et plusieurs équipements de loisirs, le nouveau Mall sera étalé sur une superficie de 6 hectares et permettra la création de 3.000 emplois. Il abritera également un complexe cinématographique, tout comme son frère ainé casablancais.

Comme pour le Morocco Mall, le nouveau Mall de Rabat sera conçu par l’architecte David Padoa, qui promet un projet respectueux de l’environnement « grâce à une consommation énergétique optimisée ».

Le projet Wessal Bouregreg a été lancé en mai 2014 par le Roi Mohammed VI. Il vise à faire de la capitale du Royaume une « ville lumière, capitale marocaine de la culture » avec sur 110 hectares, des infrastructures culturelles, dont le grand théâtre, des activités ludiques, un programme résidentiel et hôtelier ainsi qu’un port de plaisance. L’investissement total sera de 8,7 milliards de DHS.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Investissement - Mohammed VI - Rabat - Morocco Mall - Aksal - Salwa Idrissi Akhannouch

Aller plus loin

Un Grand théâtre à Rabat

La capitale marocaine de Rabat sera dotée d’un grand théâtre sur la rive gauche du Bouregreg. Ce nouvel édifice coûtera la modique somme de 1,35 milliard de dirhams.

Morocco Mall, meilleur centre commercial au monde

Le prix du meilleur centre commercial au monde a été décerné au Morocco Mall de Casablanca le 8 mars dernier à Cannes, moins de quatre mois après son inauguration.

Wessal Capital, fonds de 2 milliards d’euros pour le tourisme national

Un fonds d’investissement touristique baptisé Wessal Capital, doté de plus de 2 milliards d’euros, a été créé jeudi à Rabat dans le but de conforter la stratégie touristique du...

Morocco Mall : 7 millions de visiteurs en six mois

Six mois à peine après son inauguration, le Morocco Mall de Casablanca a accueilli pas moins de 7 millions de visiteurs. En moyenne, 58.000 personnes visitent quotidiennement le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.