Rabat aura son Morocco Mall

4 mars 2015 - 17h42 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Après le lancement réussi du Morocco Mall de Casablanca, le groupe Aksal, dont la propriétaire n’est autre que Salwa Idrissi Akhannouch, va construire un shopping Mall à Rabat dans le cadre du projet « Wessal Bouregreg ».

Un protocole d’accord a été signé entre le groupe Aksal et le fonds d’investissement Wessal Capital pour la construction d’un Shopping Mall. Doté de plus de 200 enseignes et plusieurs équipements de loisirs, le nouveau Mall sera étalé sur une superficie de 6 hectares et permettra la création de 3.000 emplois. Il abritera également un complexe cinématographique, tout comme son frère ainé casablancais.

Comme pour le Morocco Mall, le nouveau Mall de Rabat sera conçu par l’architecte David Padoa, qui promet un projet respectueux de l’environnement « grâce à une consommation énergétique optimisée ».

Le projet Wessal Bouregreg a été lancé en mai 2014 par le Roi Mohammed VI. Il vise à faire de la capitale du Royaume une « ville lumière, capitale marocaine de la culture » avec sur 110 hectares, des infrastructures culturelles, dont le grand théâtre, des activités ludiques, un programme résidentiel et hôtelier ainsi qu’un port de plaisance. L’investissement total sera de 8,7 milliards de DHS.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Investissement - Mohammed VI - Rabat - Morocco Mall - Aksal - Salwa Idrissi Akhannouch

Aller plus loin

Morocco Mall, meilleur centre commercial au monde

Le prix du meilleur centre commercial au monde a été décerné au Morocco Mall de Casablanca le 8 mars dernier à Cannes, moins de quatre mois après son inauguration.

Morocco Mall : 7 millions de visiteurs en six mois

Six mois à peine après son inauguration, le Morocco Mall de Casablanca a accueilli pas moins de 7 millions de visiteurs. En moyenne, 58.000 personnes visitent quotidiennement le...

Wessal Capital, fonds de 2 milliards d’euros pour le tourisme national

Un fonds d’investissement touristique baptisé Wessal Capital, doté de plus de 2 milliards d’euros, a été créé jeudi à Rabat dans le but de conforter la stratégie touristique du...

Un Grand théâtre à Rabat

La capitale marocaine de Rabat sera dotée d’un grand théâtre sur la rive gauche du Bouregreg. Ce nouvel édifice coûtera la modique somme de 1,35 milliard de dirhams.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.