Recherche

Fès : des policiers poursuivis pour torture et abus sexuels

© Copyright : DR

25 novembre 2015 - 15h00 - Société

Une nouvelle affaire de torture secoue la ville de Fès. Trois policiers sont poursuivis par la justice pour avoir torturé et abusé sexuellement d’un homme arrêté vendredi dernier.

D’après des sources citées par le journal Akhbar Al Yaoum, un jeune âgé de 25 ans a été interpellé vendredi dernier en état d’ébriété à Fès. Placé en garde à vue, l’homme a, semble-t-il, été torturé par trois agents de police, deux inspecteurs et un motard, pendant plusieurs heures au centre de détention du quartier Bensouda. Le sadisme des policiers était tel qu’il ont introduit un manche à balai dans ses parties intimes.

Victime d’une forte hémorragie, le policier de garde a finalement décidé d’en faire part au procureur, qui a ordonné une expertise médicale et le transfert de la victime à l’hôpital. L’expertise médicale révélera que le jeune homme a bien subi des abus de la part des trois policiers, abus corroborés par les témoignages de deux autres personnes interpellées ce soir là.

Les trois policiers ont été libérés par le juge après le paiement d’une caution de 5000 dirhams, mais le procureur du roi a décidé de faire appel de cette décision et demander l’incarcération immédiate des trois accusés sans possibilité de caution.

Mots clés: Fès , Torture

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact