De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.
Le film "Entre parenthèses" des jeunes réalisateurs marocains Hicham Falah et Mohamed Chrif Tribak a été sélectionné par l’Atelier de la Cinéfondation du Festival de Cannes.
L’Atelier 2007 a sélectionné quinze projets de jeunes auteurs, dont Hicham Falah et Chrif Tribak, pour les aider à boucler leur financement. Un accompagnement sur mesure est offert aux réalisateurs et à leurs producteurs pour finaliser le montage financier de leurs projets.
Cette sélection, dans l’esprit du Festival de Cannes, privilégie la découverte avec des premiers films mais soutient également, dans la progression de leurs oeuvres, des artistes reconnus. L’Atelier se propose de mettre en contact de jeunes réalisateurs accompagnés de leurs producteurs avec d’autres professionnels, du 18 au 25 mai en marge de la 60ème édition du Festival de Cannes qui s’ouvre ce mercredi.
Le film "Entre parenthèses" vient de bénéficier d’une aide à l’écriture de 12.000 euros par le Fonds Sud Cinéma.
Ces articles devraient vous intéresser :