Rabat vibre aux rythmes du Monde

- 22h26 - Maroc - Ecrit par : L.A

Rabat abrite depuis vendredi soir la septième édition de son festival international de musique « Mawazine, Rythmes du Monde » qui fera vibrer le public, une semaine durant, aux rythmes d’une centaine de concerts des quatre coins du monde.

Ce festival qui investira les grandes artères de la ville impériale, s’érige désormais, selon les organisateurs, en un carrefour musical multiculturel à l’instar des grands rendez-vous internationaux.

Quelque neuf grandes scènes sont aménagées pour gratifier le public d’une programmation « hétéroclite » comprenant, entre autres, jazz, flamenco, salsa, pop brésilienne, afro-beat, aux côtés de la chanson marocaine et arabe.

  • Whitney Houston au festival "Mawazine, rythmes du monde" à Rabat

    Le festival "Mawazine, rythmes du monde" se tiendra du 16 au 24 mai prochain à Rabat avec la participation d'artistes représentant une quarantaine de pays. Pour sa 7ème édition, le festival confirme sa vocation d'évènement international ouvert aux musiques des quatre coins de la planète, avec à l'affiche plus de cent concerts proposant toute une diversité de chants, de danses et de rythmes, ont indiqué les organisateurs lors d'un point de presse mardi soir à Rabat.

  • Plus de 400.000 personnes au festival gnaoua d'Essaouira

    Plus de 400.000 personnes se sont rendues à la 11ème édition du Festival Gnaoua des Musiques du Monde d'Essaouira.

  • La chanson internationale au festival « Mâwazine Rythmes du Monde »

    Une brochette de stars de la musique à l'autorité internationale incontestée dont la diva capverdienne, Cesaria Evora et le rossignol de Dakar, Youssou N'Dour se donneront rendez-vous à la 5ème édition du festival ''Mâwazine Rythmes du Monde'', prévue du 18 au 24 mai prochain à Rabat.

  • Ouverture du festival « Casa Music »

    Le festival « Casa Music » s'est ouvert jeudi soir avec un gigantesque spectacle pyrotechnique au titre de sa quatrième édition qui se tient du 17 au 20 courant à Casablanca.

  • Whitney Houston enflamme Rabat

    Rabat a vécu depuis une dizaine de jours au rythme des musiques du monde. Cette 7e édition du festival Mawazine s'est achevée samedi 24 mai avec un feu d'artifice exceptionnel dont un spectacle de la diva américaine Whitney Houston. Pendant toute la journée, des fans attendaient avec impatience de voir la super star chanter. C'est par milliers qu'ils ont pris d'assaut le stade de Hay Nahda dès les premières heures de la matinée.

  • Le Festival de Fès des musiques sacrées aura lieu du 6 au 14 juin

    La ville de Fès abritera la 14ème édition de son festival des musiques sacrées du monde, du 6 au 14 juin prochain, sous le signe "les voies de la création".

  • Lionel Richie et Kanye West à Mawazine

    Le légendaire chanteur et musicien soul américain Lionel Richie, 62 ans, se produira à Rabat dans le cadre de la dixième édition du festival Mawazine, Rythmes du Monde.

  • La 8ème édition du FIFM du 14 au 22 novembre prochain

    La 8ème édition du Festival international du Film de Marrakech se tiendra du 14 au 22 novembre prochain, a annoncé lundi la Fondation du FIFM.

  • Une jeunesse à trois vitesses

    Les festivals de musique se multiplient de Fès à Essaouira, pour le plus grand bonheur des touristes, et des Marocains. Le Festival Mawazine de Rabat, qui a eu lieu en mai, était aussi l'occasion de prendre le pouls de la jeunesse marocaine. « kes ki se pass ? », c'est le nom d'une chanson d'un groupe de rappeurs marocains, « H-Kayne », originaires de Meknès. Ils sont quatre, et lorsqu'on leur pose la question, ils répondent en chœur : « Il se passe beaucoup de choses depuis l'arrivée du nouveau roi Mohamed VI, en 1999, création de radios libres, presse affranchie, ça bouge ».

  • Mawazine 2010, c'est fini

    La 9ème édition du Festival Mawazine rythmes du monde a pris fin samedi soir à Rabat avec les concerts de Sting et Tamer Hosny.