La chanson internationale au festival « Mâwazine Rythmes du Monde »

13 avril 2006 - 23h16 - Culture - Ecrit par : L.A

Une brochette de stars de la musique à l’autorité internationale incontestée dont la diva capverdienne, Cesaria Evora et le rossignol de Dakar, Youssou N’Dour se donneront rendez-vous à la 5ème édition du festival ’’Mâwazine Rythmes du Monde’’, prévue du 18 au 24 mai prochain à Rabat.

Festival des fans de la musique rythmée, ayant désormais accédé à la cour des grands rendez-vous musicaux internationaux, ’’Mâwazine Rythmes du Monde’’ offre une semaine de concerts où les expériences culturelles nouvelles et enrichissantes se partagent entre des artistes de renom représentant une vingtaine de pays.

Plus de quarante soirées et spectacles seront animés au cours de ce gala musical par des valeurs sûres de la chanson marocaine, arabe et internationale parmi lesquels Abdelhadi Belkhayat et Karima Skalli La musique marocaine étant présente cette année en force, elle sera également représentée par le groupe mythique Nass El Ghiwane, les frères Batma, mais aussi par les Marocains établis à l’étranger et la nouvelle scène musicale (H-Kayne, Hoba Hoba Spirit...).

Fidèle à son concept d’ouverture sur le grand public, Mawazine a prévu cette année plusieurs sites pour les concerts et les spectacles : trois grandes
scènes plein air d’une capacité de 25 à 30.000 personnes, le théâtre Mohammed V (1.600 places), le Chellah, Dar Mrini et les jardins de verdure. Ces espaces
attendent la visite de 500 à 700.000 personnes sur toute la durée du festival.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Festival Mawazine 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.