La chanson internationale au festival « Mâwazine Rythmes du Monde »

13 avril 2006 - 23h16 - Culture - Ecrit par : L.A

Une brochette de stars de la musique à l’autorité internationale incontestée dont la diva capverdienne, Cesaria Evora et le rossignol de Dakar, Youssou N’Dour se donneront rendez-vous à la 5ème édition du festival ’’Mâwazine Rythmes du Monde’’, prévue du 18 au 24 mai prochain à Rabat.

Festival des fans de la musique rythmée, ayant désormais accédé à la cour des grands rendez-vous musicaux internationaux, ’’Mâwazine Rythmes du Monde’’ offre une semaine de concerts où les expériences culturelles nouvelles et enrichissantes se partagent entre des artistes de renom représentant une vingtaine de pays.

Plus de quarante soirées et spectacles seront animés au cours de ce gala musical par des valeurs sûres de la chanson marocaine, arabe et internationale parmi lesquels Abdelhadi Belkhayat et Karima Skalli La musique marocaine étant présente cette année en force, elle sera également représentée par le groupe mythique Nass El Ghiwane, les frères Batma, mais aussi par les Marocains établis à l’étranger et la nouvelle scène musicale (H-Kayne, Hoba Hoba Spirit...).

Fidèle à son concept d’ouverture sur le grand public, Mawazine a prévu cette année plusieurs sites pour les concerts et les spectacles : trois grandes
scènes plein air d’une capacité de 25 à 30.000 personnes, le théâtre Mohammed V (1.600 places), le Chellah, Dar Mrini et les jardins de verdure. Ces espaces
attendent la visite de 500 à 700.000 personnes sur toute la durée du festival.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Festival Mawazine 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.