Recherche

Regard d’un analyste politique sur la Fête du Trône

© Copyright : DR

3 août 2019 - 16h20 - Société

Se livrant à l’exercice d’appréciation du mandat du Roi Mohammed VI, l’analyste politique chilien, Andres Grimtblat a relevé, en ce qui le concerne, un bilan de 20 années de progrès, de croissance et de dialogue des civilisations et des religions. La réaction de cette peronnalité iintervient dans la contexte de la célébration du 20e anniversaire de la Fête du Trône.

Le bilan des 20 ans de règne du Roi Mohammed VI impressionne plus d’un. Ainsi, Andres Grimtblat, analyste politique chilien, a donné son point de vue sur les efforts déployés par le Royaume chérifien, pendant ces 20 dernières années, pour donner au Maroc ce nouveau visage qui force, dit-il, l’admiration.

Le Chilien, en marge de la cérémonie organisée à Santiago par la représentation diplomatique du Maroc au Chilli, à l’occasion de la Fête du Trône, a relevé que cette édition de la célébration fait ressortir "la croissance et le progrès du Maroc", au-delà de tout. A cet effet, le spécialiste en communication est revenu sur la croissance économique enregistrée par le Maroc, parmi les plus importantes en Afrique, tout en soutenant que le Royaume "développe le dialogue, la culture, la technologie et aussi les lettres et les arts".

Pour Andres Grimtblat, membre éminent du Centre d’Études du Maghreb pour les Amériques, cette cérémonie représente l’occasion idéale de "fêter un 20e anniversaire de succès, pour un Maroc développé et ouvert sur son environnement, leader du dialogue interculturel et interreligieux".

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact