Donald Trump écrit au roi Mohammed VI

31 juillet 2020 - 08h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Donald Trump a adressé un message au Roi Mohammed VI, à l’occasion de la Fête du Trône. Le président américain a exprimé ses félicitations au souverain marocain en ce moment solennel qui marque le 21ᵉ anniversaire de son accession au pouvoir.

Dans son message, Donald Trump a également mentionné le leadership avec lequel le roi entretient les relations entre le Maroc et les États-Unis. «  Au cours du règne de Votre Majesté, le Maroc et les États-Unis ont travaillé en étroite collaboration afin d’approfondir les relations historiques entre nos deux pays  ».

Le président américain a également souligné les efforts consentis pour la paix en Afrique et dans le monde. «  Nous avons signé le seul accord de libre échange des États-Unis en Afrique, combattu côte à côte contre le fléau de l’extrémisme violent, et multiplié les possibilités pour une meilleure compréhension culturelle entre nos peuples  ».Pour lui, l’amitié entre les deux pays est ancrée dans «  la conviction commune de promesse de la paix, de la stabilité et des opportunités économiques  », rapporte la Map.

Selon la même source, Donald Trump dit apprécier énormément les efforts internationaux de Mohammed VI encourageant la tolérance religieuse et le combat de l’extrémisme. «  Alors que vous entamez la troisième décennie de Votre règne, je me réjouis de continuer le travail fructueux que nous avons accompli ensemble pour créer un Continent africain plus pacifique et plus prospère  », écrit Trump.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Mohammed VI - Fête du Trône

Aller plus loin

La communauté juive marocaine célèbre la fête du Trône

La Fête du Trône a été célébrée également par les marocains juifs. Au cours de cette cérémonie, le président de ladite communauté a réitéré l’attachement et la constante...

Fête du Trône : les MRE célèbrent l’événement

Sur invitation du Ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’Étranger et des Affaires de la migration, les Marocains résidant à l’Etranger (MRE), de partout dans le...

Mohammed VI écrit au président américain

Le roi Mohammed VI vient d’adresser un message au président américain, Donald Trump, et de son épouse, Melania Trump, suite à leur contamination au coronavirus.

Regard d’un analyste politique sur la Fête du Trône

Se livrant à l’exercice d’appréciation du mandat du Roi Mohammed VI, l’analyste politique chilien, Andres Grimtblat a relevé, en ce qui le concerne, un bilan de 20 années de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.