Fetouma, 110 ans, a voté !

- 10h52 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Fetouma, Marocaine âgée de 110 ans, s’est rendue aux urnes à Rabat, vendredi 25 novembre, en chaise roulante accompagnée de sa fille. Patriote, elle explique à 2M qu’elle est contemporaine de cinq Rois : Moulay Hafid, Moulay Youssef, Mohammed V, Hassan II et Mohammed VI. Son espoir : que les riches se décident à aider les pauvres.

  • Le Prince Moulay Ismaïl à nouveau papa

    L'épouse du Prince Moulay Ismaïl, cousin du Roi Mohammed VI et frère du Prince Moulay Hicham, Lalla Anissa Lehmkuhl, a accouché dimanche soir d'une petite fille, d'après un communiqué du ministère de la Maison Royale.

  • Le Roi Mohammed VI et le Prince Moulay Rachid votent à Rabat

    Le Roi Mohammed VI et le Prince Moulay Rachid ont voté en début d'après-midi sur le projet de réforme de la constitution.

  • Moulay Hicham : "le Maroc, simulacre de démocratie"

    "Le régime politique marocain est autoritaire" et n'est pas à l'abri du printemps arabe et la nouvelle constitution ne visait qu'"à désamorcer la menace qui pesait sur la monarchie", estime le Prince Moulay Hicham, le cousin germain du Roi Mohammed VI.

  • Le prince Moulay Hassan fête ses 8 ans

    Le prince héritier Moulay Hassan, fils du Roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma, fête ce dimanche son huitième anniversaire.

  • Mort de Hajja Fadma, grand-mère du Roi Mohammed VI

    La grand-mère maternelle du Roi Mohammed VI, Hajja Fadma, est décédée mercredi. Elle était âgée de plus de 80 ans, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

  • Le pont Moulay Al Hassan fait ses adieux aux Rbatis

    L'ancien pont Moulay Al Hassan qui reliait Rabat et Salé depuis son inauguration en 1957 par feu le Roi Mohammed V, sera démoli dans les prochaines semaines.

  • Al Ahdath Al Maghribia : "Moulay Hicham veut-il le trône de Mohammed VI ?"

    "Le Prince Moulay Hicham, cousin germain du Roi Mohammed VI, chercherait-il à accéder au trône à travers ses sorties médiatiques ?", s'est interrogé Mohamed Brini, directeur de publication du quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans sa chronique quotidienne ce mercredi.

  • Le PJD dénonce des violations de la loi

    Le Parti Justice et Développement (PJD) a dénoncé aujourd'hui plusieurs dépassements et violations qui auraient été commis dans les bureaux de vote, mais aussi un manque d'organisation flagrant, en plus des nombreuses fautes enregistrées sur les listes des électeurs et dans les avis, ce qui a empêché bon nombre de personnes d'exercer leur droit au vote.

  • Mustapha Alaoui : "Mémoires d'un journaliste et de trois Rois"

    Dans un livre mémoire paru récemment à Rabat sous le titre "Mémoires d'un journaliste et de trois Rois", Mustapha Alaoui, directeur de l'hebdomadaire Al Ousboue, raconte son expérience journalistique sous le règne de feu Mohammed V, feu Hassan II et sous l'ère du Roi Mohammed VI.

  • Législatives 2011 : des MRE s'insurgent contre le vote par procuration

    Les Marocains Résidant à l'Etranger (MRE) ont bien le droit de vote aux prochaines élections législatives du 25 novembre, mais uniquement par procuration. L'Etat justifie cette mesure par la complexité de l'opération de vote direct, alors que plusieurs associations de MRE dénoncent une atteinte à leur droit personnel de vote consacré par la nouvelle constitution.