Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.
Le Maroc a perdu deux places au classement mensuel mondial de la Fédération internationale de football (FIFA), publié mercredi, pour se retrouver à la 35-ème position avec un total de 643 points. Au niveau africain, les Lions de l’Atlas occupent le cinquième rang, alors que l’Egypte (26è mondiale, +2) est passée aux commandes avec 671 points, devançant le Cameroun (666 pts), le Nigeria (659 pts) et la Tunisie qui a réussi la belle opération du mois en se hissant de six crans (32è, 649 pts).
Le classement mondial est toujours dominé par le Brésil, devant l’Argentine, les deux finalistes de la dernière Coupe des Confédérations en Allemagne. La plus belle progression (+10 places) est à mettre à l’actif de l’Allemagne qui est remontée à la 11è position, après sa troisième place lors de la Coupe des Confédérations.
Ces articles devraient vous intéresser :