Classement Fifa : Les Lions de l’Atlas gagnent 5 places

- 16h53 - Sport - Ecrit par :

La sélection marocaine de football a achevé l’année 2004 avec une progression de cinq places par rapport à décembre 2003 et d’un rang depuis le mois dernier pour occuper la 33ème position dans le classement de la FIFA, publié lundi sur son site Internet.

Le Nigeria, premier pays africain dans ce classement, n’a pas changé de position entre novembre et décembre se maintenant en 21ème place, mais s’est hissé de 14 rangs en une année, la Tunisie (35ème) en a gagné un peu moins (+10) alors que le Cameroun (23ème) en a perdu 9 depuis décembre 2003 et l’Egypte (34ème) a rétrogradé de deux places en douze mois. Ce classement reste toujours dominé par l’indétrônable sélection du Brésil nullement inquiétée par ses poursuivants immédiats (France et Argentine) en dépit de deux cafouillages (Paraguay 1-2 et Equateur 1-0). Avec843 points, la Seleçao devance largement les Français (792 pts) et les Argentins (783 pts). Parmi les équipes du Top-10, seul le Portugal, défait en finale de l’Euro-2004 par la Grèce, a fait une progression de huit places depuis décembre de l’année 2003. La Chine présente en cette fin d’année une très belle ascension. Avec deux défaites, dont une en finale de la coupe d’Asie face aux Japonais (1-3) sur vingt deux matches, les joueurs chinois ont réalisé un excellent parcours en 2004, une progression de 101 points et une 54ème place soit 32 rangs de gagner.

Map - L’Economiste

  • Classement FIFA/Afrique : Le Maroc perd une place

    Le Maroc vient de perdre une place au classement mensuel de la Fédération internationale de football (FIFA) passant de la 34ème place à la 35ème.

  • Le Maroc 34è au classement FIFA

    La sélection marocaine de Foot-Ball a conservé sa place au classement mondial FIFA du mois de novembre qui reste toujours dominé par l'inamovible duo avec en ordre le Brésil et la France.

  • FIFA : Le Maroc 35e

    Le Maroc a perdu deux places au classement mensuel mondial de la Fédération internationale de football (FIFA), publié mercredi, pour se retrouver à la 35-ème position avec un total de 643 points. Au niveau africain, les Lions de l'Atlas occupent le cinquième rang, alors que l'Egypte (26è mondiale, +2) est passée aux commandes avec 671 points, devançant le Cameroun (666 pts), le Nigeria (659 pts) et la Tunisie qui a réussi la belle opération du mois en se hissant de six crans (32è, 649 pts).

  • Classement Fifa : Le Maroc 33e

    La sélection marocaine de football figure au 33ème rang du classement mondial de la FIFA du mois de septembre. Les Lions de l'Atlas occupent désormais la 4-ème place à l'échelon africain derrière le Cameroun (16è), le Nigeria (20è) et le Sénégal (31è) En revanche, le Maroc est resté premier au niveau arabe devant l'Egypte (35è) et la Tunisie (36è).

  • Football : Le Maroc 30 è au classement Fifa

    La sélection marocaine a fait un bond de trois rangs dans le classement mondial de la FIFA, publié mercredi, pour occuper la 30-ème place. Avec 653 points, l'équipe marocaine profite de la chute de deux rangs des formations sénégalaise (32e) et tunisienne (34e) ce qui lui permet de devenir la troisième du classement des équipes africaines derrière le Cameroun (13e/721 pts) et le Nigeria (21e /665Pts) qui a rétrogradé de deux places également.

  • Classement Fifa : Le Maroc 33è et 5è en Afrique

    L'Egypte, 29e du classement mondial de la Fédération international de football (FIFA), publié mercredi, grâce à un bond de cinq places, a pris au Maroc la quatrième place parmi les nations africaines.

  • Classement FIFA : Le Maroc gagne 12 places

    Le Maroc a gagné 12 places (35e) au classement de la FIFA, diffusé mercredi, grâce aux compétitions qualificatives à la coupe d'Afrique des Nations de football (Ghana-2008).

  • Classement mondial : Arazi chute de deux rangs

    Le Marocain Hicham Arazi a perdu deux places dans la course des champions (Champions race) pour occuper la soixantième place de ce classement, publié lundi. Le gaucher marocain, qui a joué dix-sept tournois cette saison signant quinze victoires et dix huit défaites dont une en Coupe Davis, entame, en ce début de semaine, le premier tour du BNP Paribas masters (Open de Paris) doté de 2,450 millions d'euros face à Max Mirnyi (BLR) qui a disputé, le week-end, les qualifications pour obtenir le droit de participer au tableau final.

  • Classement Fifa 2006 : le Maroc 39ème

    La sélection marocaine a achevé l'année 2006 à la 39ème place au classement de la Fédération Internationale de Football (FIFA) publié lundi.

  • Classement FIFA : Le Maroc 31è

    La sélection marocaine a fait un bond de deux rangs dans le classement mondial de la FIFA du mois de juillet, publié mercredi, pour occuper la 31-ème place.