Classement Fifa : Les Lions de l’Atlas gagnent 5 places

21 décembre 2004 - 16h53 - Sport - Ecrit par :

La sélection marocaine de football a achevé l’année 2004 avec une progression de cinq places par rapport à décembre 2003 et d’un rang depuis le mois dernier pour occuper la 33ème position dans le classement de la FIFA, publié lundi sur son site Internet.

Le Nigeria, premier pays africain dans ce classement, n’a pas changé de position entre novembre et décembre se maintenant en 21ème place, mais s’est hissé de 14 rangs en une année, la Tunisie (35ème) en a gagné un peu moins (+10) alors que le Cameroun (23ème) en a perdu 9 depuis décembre 2003 et l’Egypte (34ème) a rétrogradé de deux places en douze mois. Ce classement reste toujours dominé par l’indétrônable sélection du Brésil nullement inquiétée par ses poursuivants immédiats (France et Argentine) en dépit de deux cafouillages (Paraguay 1-2 et Equateur 1-0). Avec843 points, la Seleçao devance largement les Français (792 pts) et les Argentins (783 pts). Parmi les équipes du Top-10, seul le Portugal, défait en finale de l’Euro-2004 par la Grèce, a fait une progression de huit places depuis décembre de l’année 2003. La Chine présente en cette fin d’année une très belle ascension. Avec deux défaites, dont une en finale de la coupe d’Asie face aux Japonais (1-3) sur vingt deux matches, les joueurs chinois ont réalisé un excellent parcours en 2004, une progression de 101 points et une 54ème place soit 32 rangs de gagner.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est imposé avec brio ce mercredi face à l’AS Monaco (4-2), dans une rencontre marquée par une prestation XXL d’Achraf Hakimi. L’international marocain, auteur d’un match flamboyant, a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des hommes forts...

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Le PSG vise une pépite marocaine et pourrait payer très cher

La stratégie du Paris Saint-Germain est désormais claire : attirer les plus grands talents français de Ligue 1. Une des cibles est un Français d’origine marocaine visé par Walid Regragui.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...