
Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.
Le Maroc, qui occupait la 35e position, le mois dernier, remonte d’une place et occupe actuellement le 34e rang avec un total de 642 points, selon le nouveau classement mondial mensuel publié mercredi par la Fédération internationale de football (FIFA).
A l’échelon africain, les Lions de l’Atlas sont 5es. L’Egypte, 26e au niveau mondial (671pts), occupe la 1-ère place, devant le Cameroun (28e), le Nigeria (30ème) et la Tunisie (31e). Par ailleurs, les trois grandes écoles mondiales de football à savoir le Brésil, l’Argentine et les pays bas, constituent le podium inchangé de ce nouveau classement. Premier avec 837 points, le Brésil garde une avance toujours aussi confortable devant l’Argentine (2e) avec 782 points et les Pays-Bas (3es) avec 780 points.
Ces articles devraient vous intéresser :