La FIFA souhaite un bon ramadan aux musulmans

- 06h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

À l’occasion du mois sacré de Ramadan, la Fédération internationale de football association (FIFA) a adressé un message de vœux aux musulmans.

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, la FIFA a présenté ses meilleurs vœux à toute la communauté musulmane dans le monde : "Ramadan Karim", a ajouté l’instance footballistique internationale.

À noter que plusieurs clubs européens et du monde, dont la Juventus de Turin et le Paris Saint-Germain, ont également adressé leurs vœux à la Oumma islamique à cette occasion.

Par ailleurs, pour tenter de limiter les conséquences du covid-19 sur les clubs marocains, l’instance internationale de football vient d’octroyer une subvention exceptionnelle de 8 millions de dollars à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui se chargera ensuite de la distribuer aux clubs de la Botola.

  • Les joueurs du PSG vous souhaitent un joyeux ramadan (vidéo)

    À l'instar de plusieurs clubs européens et du monde, le Paris Saint-Germain (PSG), a également adressé ses bons vœux à la communauté musulmane de France, à l'occasion du mois de Ramadan inédit dû à la pandémie du covid-19.

  • Ramadan : le message de Badr Hari aux Marocains

    À l'occasion du ramadan, le champion marocain de kickboxing, Badr Hari, a présenté ses vœux de bon ramadan à ses compatriotes et aux musulmans du monde entier.

  • Ramadan : le message de solidarité des chrétiens aux musulmans

    Le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux (CPDI), par la voix de son secrétaire général, Mgr Miguel Ángel Ayuso Guixot, a adressé aux musulmans, ses vœux pour le mois de jeûne. Le message, rédigé avant la propagation de la pandémie du covid-19, invite cette année au respect et à la protection des lieux de culte.

  • La FIFA accorde une aide bienvenue au football marocain

    La FIFA a promis accorder une subvention de 8 millions d'euros au Maroc afin d'aider les fédérations à survivre à la crise actuelle qui a conduit à la suspension des compétitions sportives.

  • La fin du ramadan 2020, c'est quand ?

    La fin du ramadan est prévue le samedi 23 mai prochain. Le lendemain, c'est-à-dire, dimanche 24 mai 2020, les musulmans de France, et sans doute de nombreux autres pays à travers le monde, devraient célébrer la fête de l'Aid Al Fitr.

  • Ramadan : les vœux de Joe Biden aux musulmans

    Le président américain Joe Biden a souhaité lundi un bon mois de Ramadan à la communauté musulmane des États-Unis et du monde entier.

  • Un ramadan sans saveurs pour les Maghrébins

    Le Maghreb passe un Ramadan inédit cette année. La pandémie du covid-19 a tout remis en cause. L'interdiction des prières, soirées et repas en communauté, a enlevé à ce Ramadan toute la saveur et la ferveur qui le caractérisaient.

  • La FIFA vient en aide aux clubs marocains

    La Fédération internationale de football (FIFA) envisage de soutenir les clubs marocains impactés par le coronavirus.

  • Le ramadan commence le samedi 25 avril au Maroc

    Le mois de jeûne du Ramadan débutera le samedi 25 avril au Maroc, a annoncé jeudi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

  • Comment allier ramadan et coronavirus ?

    Dans ce contexte marqué par une crise sanitaire mondiale, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a formulé quelques recommandations visant à aider les musulmans à passer un mois réussi de ramadan.