Recherche

La FIFA accorde une aide bienvenue au football marocain

© Copyright : DR

24 avril 2020 - 23h30 - Société - Par: I.L

La FIFA a promis accorder une subvention de 8 millions d’euros au Maroc afin d’aider les fédérations à survivre à la crise actuelle qui a conduit à la suspension des compétitions sportives.

L’instance internationale a sorti le chéquier pour soulager les clubs marocains, asphyxiés par la crise sanitaire du covid-19, depuis l’arrêt du football.

Selon le quotidien Assabah, la FIFA a constitué un fonds pour la gestion de cette crise dans le football. Ce montant, estimé à 8 millions d’euros, devrait revenir à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui se chargera de les transférer aux clubs concernés. À ce montant, devrait s’ajouter la subvention attendue pour les saisons 2019-2022.

Lors d’une rencontre par visioconférence, organisée par la FIFA avec les fédérations nord-africaines, un état des lieux a été fait et des solutions de sortie de crise ont été envisagées.

Au terme de la rencontre, la FIFA a proposé à chaque fédération de décider de la date de reprise des championnats locaux en se basant sur leurs propres données scientifiques et sanitaires.

Mots clés: Football , FIFA , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact