La FIFA accorde une aide bienvenue au football marocain

24 avril 2020 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

La FIFA a promis accorder une subvention de 8 millions d’euros au Maroc afin d’aider les fédérations à survivre à la crise actuelle qui a conduit à la suspension des compétitions sportives.

L’instance internationale a sorti le chéquier pour soulager les clubs marocains, asphyxiés par la crise sanitaire du covid-19, depuis l’arrêt du football.

Selon le quotidien Assabah, la FIFA a constitué un fonds pour la gestion de cette crise dans le football. Ce montant, estimé à 8 millions d’euros, devrait revenir à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), qui se chargera de les transférer aux clubs concernés. À ce montant, devrait s’ajouter la subvention attendue pour les saisons 2019-2022.

Lors d’une rencontre par visioconférence, organisée par la FIFA avec les fédérations nord-africaines, un état des lieux a été fait et des solutions de sortie de crise ont été envisagées.

Au terme de la rencontre, la FIFA a proposé à chaque fédération de décider de la date de reprise des championnats locaux en se basant sur leurs propres données scientifiques et sanitaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Foot : le président de la FIFA, Gianni Infantino, en visite au Maroc

Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) Gianni Infantino, est attendu au Maroc le 24 février. L’homme qui dirige l’instance mondiale du...

Les internautes marocains indignés par une photo de la FIFA

Les internautes marocains ont été choqués par une publication de la Fédération internationale de football association (FIFA) sur son compte Instagram. L’instance a utilisé la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain mercato.

Noussair Mazraoui content de ses débuts avec Bayern Munich

L’international marocain Noussair Mazraoui se dit satisfait de ses premiers pas avec sa nouvelle équipe du Bayern.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas booste les candidatures à l’académie Mohammed VI

Des anciens pensionnaires de l’académie Mohammed VI de football (AMF) ont aussi contribué à la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde. Cette contribution produit désormais un impact positif sur ce centre de formation national qui reçoit de...

Le vœu d’Erik Ten Hag de faire signer Hakim Ziyech brisé

L’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag a échoué à convaincre la direction mancunienne du recrutement de l’international marocain Hakim Ziyech avant la fermeture du marché estival des transferts.