Recherche

Joueurs en fin de contrat : la proposition de la FIFA pour soulager les clubs

© Copyright : DR

24 mars 2020 - 19h00 - Sport

La Fédération internationale de football association (FIFA) a fait une proposition intéressante pour soulager les clubs marocains dont les joueurs sont en fin de contrat en juin prochain.

Ces clubs marocains se demandent s’ils pourront toujours faire jouer leurs joueurs dont les contrats prennent fin le 30 juin prochain, en cas de poursuite de la saison footballistique au-delà de cette date. Ce problème ne touche pas seulement les clubs marocains, mais l’ensemble des clubs de football dans le monde, précise-t-on.

Pour régler cette question cruciale, née suite à la propagation du coronavirus, la Fédération internationale de football association (FIFA) a mis en place un groupe de travail pour mener des réflexions. Au terme de ses travaux, le groupe de travail propose la prolongation à titre exceptionnel des contrats des joueurs pour quelques semaines afin que ces derniers puissent terminer la saison avec leurs clubs respectifs.

Cette solution serait salutaire pour les clubs marocains, surtout ceux qui jouent sur plusieurs fronts, comme le Raja, le Wydad, la RSB ou le Hassania d’Agadir.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact